Quinté de jeudi à Fontainebleau : la forme de Garlin Blues

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Fontainebleau pour un gros handicap de fin de saison disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux d'âge de 3 ans et plus, et du reste les cadets auront une belle chance de briller face à leurs aînés grâce à Nahuel et Moskito Borget notamment même si nous leur avons préféré pour la victoire Garlin Blues qui n'a peut-être pas encore fini de nous surprendre en cette fin de saison. 

Les bases : 

6 - Garlin Blues - Il est en très grande forme, restant sur trois succès de rang dans des handicaps moins relevés, même si celui de Lyon en dernier lieu était sensiblement du même niveau que celui-ci. Il a tout de même pris un peu de poids pour cela et doit donc monter de catégorie ce jeudi, mais il aura pour lui en plus de sa forme son aptitude au terrain lourd. Pour la passe de 4.

7 - Nahual - Ce Balanda a fait ses preuves dans cette catégorie tout au long de l'année, le plus souvent face à ses contemporains, et il affronte cette fois ses aînés mais avec de logiques ambitions d'autant que lui aussi va dans le terrain bien souple. On est obligé d'en faire une première chance ici.

Les chances régulières : 

8 - Beyond Limits - Inutile de trop présenté ce pensionnaire de J.M. Béguigné dont les références à ce niveau sont aussi longues que le botin. Précisons simplemet qu'il reste sur deux places dans les quintés au terme de très bons efforts et qu'il mériterait de gagner sa course. Petit bémol : il a tiré le 1 dans les stalles et les courses en fin de saison se terminent plus souvent en dehors. Mais c'est une priorité dans ce lot bien sûr.

5 - Sussudio - Un cheval allemand spécialiste du terrain lourd où il reste d'ailleurs sur un succès facile au Croisé mais dans un lot de petite valeur. Il sera tout de même à suivre de près ici car il a prouvé pouvoir rivaliser dans les gros handicaps. 

3 - Almalyk - On va totalement effacer ses deux dernières sorties qui eu ont lieu dans un terrain a priori trop bon pour lui sur des tracés coulants. Ce sera moins le cas ici sur cette piste et en terrain au moins très souple, et on le reprend pour les places car il a prouvé avoir la pointure d'un tel lot.

9 - Moskito Borget - Second Balanda de la course, il détient une chance similaire à celle de Nahual selon son mentor et reste sur une bonne seconde place derrière un cheval de classe dans une course D. Lui aussi affronte ses ainés et apprécie le terrain bien souple. C'est une chance très intéressante.

16 - Aristote - Un bon vieux serviteur que l'on a bien connu par le passé et qui avec le temps s'est retrouvé à un niveau moins élevé. Cependant, il a retrouvé une seconde jeunesse dans le Sud-Est et toutes ses dernières sorties sont très bonnes. Confirmé dans ce terrain, c'est un outsider séduisant. 

1 - Travertine - Le top-weight, elle a montré beaucoup de régularité cette année y compris dans les quintés et elle vient de fournir une bonne rentrée à Clairefontaine dans une course à conditions. Malgré son poids, c'est une chance tout à fait régulière pour les places. 

Le regret

17 - Azzato - Excellent en tout début d'année, notamment à Cagnes, il a été un moment absent et après une rentrée nécessaire il a fini aux portes du quinté en dernier lieu. Il a une chance théorique sérieuse ici mais reste meilleur en bon terrain. A ne pas interdire tout de même. 

Synthèse : 6-7-8-5-3-9-16-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article