Quinté de jeudi à Vincennes : Stelton ne vient pas pour rire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vincennes pour une belle réunion, avec notamment ce quinté, le Prix de Boissy-Saint-Leger, l'une des bonnes courses de vitesse du début de meeting réservée à des 4 et 5 ans de qualité, y compris des européens très ambitieux, comme ici le Danois Stelton qui arrive précédé d'une flatteuse réputation et peut effectuer des débuts victorieux. On lui opposera surtout Moving On malgré son numéro en dehors, qui est au top, et  Rember Mail qui doit être repris.

Les bases : 

4 - Stelton - Ce trotteur Danois va arriver chez nous avec de grandes ambitions, et si l'on voit ses performances cette année cela semble justifié car il a plusieurs fois croisé le fer avec Support Justice, très bon lauréat de groupe I contre nos 5 ans, et il a tout récemment devancé des éléments de la tempe d'Indigious ou Clint W Boko que l'on connaît bien. Très bien placé derrière la voiture et déferré des 4, il sera le cheval à battre.

9 - Moving On - Une jument vraiment sympa qui a un très bon finish et qui vient de fournir une rentrée victorieuse sur la petite piste. Elle a eu le temps de récupérer depuis et seul son numéro en dehors empêche d'être totalement confiant ici car elle doit quand même être préservée dans un parcours, mais F. Ouvrie est doué pour cela. Première chance.

Les chances régulières : 

3 - Vinci de l'Abbaye - Sans un accrochage il aurait pu jouer une place dans le "C5" et depuis il a repris de la fraicheur a couru sagement les dernières fois, notamment dimanche dernier. Il n'est pas encore revenu au mieux mais sera déferré des postérieurs et a tiré un bon numéro. C'est une bonne possibilité pour compléter le podium ici et JMB a choisi de le mener.

10 - Rem​ber Mail - Il est très estimé par les frères Martens et ses deux sorties de l'été à Enghien puis à Vincennes l'ont prouvé car il a fini 4e dans deux lots de très belle qualité. Il a été malheureux en dernier lieu et doit donc être repris en confiance ici malgrès un numéro piège en seconde ligne qui implique un peu de chance. 

7 - Artiste de Joudes - On ne pensait pas qu'il ferait long feu, ayant été parmi les meilleurs de sa génération dès les premiers mois, mais il semble en pleine forme comme en attestent ses deux dernières sorties. Il vient de donner une très bonne réplique à Vaisman et peut encore espérer jouer un très bon rôle ici d'autant que Pierrot Vercruysse s'entend très bien avec. Une place.

2 - Varade d'Hermine - Une très bonne jument qui est revenue en piste cet hiver après pas mal de soucis de santé, et qui a maintenant deux courses dans les jambes. Lors de sa rentrée JMB a sans doute vu trop gros en la menant comme pour gagner mais elle avait besoin de cela. Couru plus sagement en dernier lieu, il a très bien fini en retrait et on la retrouve pieds nus ici avec Jos. Avec ce numéro elle sera préservée et peut prendre une belle place. 

8 - Airport - On va éviter de sous-estimer ce cheval qui a fait une très belle carrière sous la selle mais qui est dirigé à l'attelé durant ce meeting, car il y a acquis de sérieux moyens. En dernier lieu il a pris la 4e place derrière Artiste de Joudes et va essayer de poursuivre sur sa lancée sur plus court. Outsider très amusant.

6 - Anna Mix - Une pensionnaire de F. Leblanc qui s'est révélée sous la selle cette année, finissant très bonne seconde du Président derrière Atlessima. Elle vient de fournir une excellente rentrée, toujours sous la selle dans le Olry-Roederer et retrouve l'attelé où elle a montré des moyens en début de meeting dernier. A voir pour une place. 

Le regret : 

15 - Picone - Elle fait partie des plus rapides sur ce parcours, mais elle n'a pas tiré un numéro idéal et l'opposition est relevée devant. Cela dit elle reste compétitive pour un accessit, étant au mieux.

Synthèse : 4-9-3-10-7-2-8-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article