Quinté de lundi à Vincennes : Up the Green passe au vert

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Vincennes pour un quinté vraiment bien composé pour chevaux d'âge et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Tellement bien composé que les possibilités sont très nombreuses aussi bien pour la victoire que pour les places et que le parcours risque de faire la différence. Pour autant, notre favori Up the Green semble avoir montré assez de garanties pour être pris en base ici, surtout pieds nus. On lui opposera principalement Ursule du Bouffey dont les moyens ne font aucun doute qui sera reprise, ainsi que Séduisant Fouteau dont c'est l'objectif et qui devrait montrer son meilleur visage.

Les bases : 

6 - Up the Green - Le fer de lance des frères Terry, il vient de renouer avec le succès dans le GNT nantais au terme d'une superbe ligne droite et d'une drive Levesque pur sucre. Cette fois il sera déferré des 4 pieds, étant très performant ainsi, et s'il connaît le même parcours il peut tout à fait doubler la mise dans ce lot. Notre favori.

4 - Ursule du Bouffey - Une jument de train qui fut excellente au printemps dans des lots de premier ordre, et qui vient de décevoir un peu à Angers, se mettant à la faute dans le dernier tournant alors qu'elle avait des ressources. Elle foit être reprise impérativement ici peut donner une belle réplique à notre préféré, même ferrée.

Les chances régulières : 

15 - Séduisant Fouteau - Un cheval qui avait été vraiment séduisant l'hiver dernier où il avait gagné sur plus court en passant sous la barre des 1'11, et il avait aussi trotté moins de '13 sur ce parcours en menant devant et très méchant, tactique qui sera renouvelée ici pour ce qui sera son meilleur engagement de l'hiver. Déferré des 4, il va en faire souffrir plus d'un.

14 - Taormina d'Em - Excellente 4e du Prix de Paris l'hiver dernier, elle a réussi cet automne l'exploit de battre Vabellino dans le GP de la Ville de Caen. Fautive à Nantes l'autre jour, elle sera mieux sur la grande piste et si la course barde, ce qui sera le cas sans aucun doute, elle peut en ramasser plus d'un pour finir. 

13 - Thé de Chine - Un Dersoir qui avait été très bon l'hiver dernier, pieds nus mais aussi ferré, et qui a montré en dernier lieu qu'il revenait en forme dans un lot un peu supérieur. Elle sera encore chaussé ici mais si tout se passe bien il fait partie des placés potentiels.

11 - Nefertite del Rio - Elle semble avoir clairement franchi un palier ces dernières semaines, ses deux succès en 3 sorties ayant été acquis avec la manière. Elle a eu un très beau passage en dernier lieu pour prendre la mesure de Téatro, et sera encore mieux sur cette distance. Malgré un lot relevé, il faut la retenir. 

18 - Scarlet Turgot - "YAB" connaît une grosse réussite à Vincennes en ce moment et présente ici cette jument en pleine forme et superbement engagée au plafond des gains. Elle vient de battre Ulk Médoc à Cavaillon et sera ici associée à Eric Raffin qui la connaît très bien. Attention ! 

8 - Repay Merci - Il a repris de la fraicheur après un été très fructueux (2 victoires et 2 secondes places), et la fois dernière il a eu du mal à revenir sur plus court. Il est mieux sur les parcours de tenue et F. Souloy a dû le travailler en conséquence. Avec JMB, on peut s'en méfier. 

Le regret : 

17 - Sage de Guérinière - C'est sa course du meeting et tout a été fait pour qu'il soit au top ici, mais il y a quand même de l'opposition est il n'est plus aussi fort que par le passé quand il trottait moins de '13 sur ce tracé. Malgré tout, on ne peut l'interdire pour une place.

Synthèse : 6-4-15-14-13-11-18-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article