Quinté de lundi à Vincennes : Vico du Petit Odon préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce lundi pour une réunion passionnante comportant des semi-classiques, et un quinté pour chevaux âgés de 5 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Cela semble être l'objectif de Franck Leblanc avec Vico du Petit Odon qui trouve un engagement idéal et peut s'imposer ici aux dépends de Vic de la Ferme qui fait toutes ses courses depuis son retour, et le Levesque Verrazano Bridge dont c'est aussi une course visée. 

Les bases : 

15 - Vico du Petit Odon - Il a été très en vue l'hiver dernier en remportant deux courses avec la manière, et depuis il n'a pas été revu de l'année, étant préservé en vue de ce meeting. Il a couru deux fois sagement avant cette épreuve où il se trouve très bien engagé. Pieds nus et confié à F. Nivard, c'est la base incontournable de la course. 

10 - Vic de la Ferme - Il a toujours montré de la qualité, et après un retour victorieux sur la cendrée le 21 septembre il a confirmé par deux secondes places, toujours à Vincennes puis à Enghien. Il sera ici pieds nus une nouvelle fois et confié à Eric Raffin. C'est l'opposition directe au favori.

7 - Verrazano Bridge - Il a gagné lui aussi deux courses l'hiver dernier, avant d'être totalement mis au repos et repris une fois en juillet, puis de nouveau absent jusqu'au 19 octobre à Lisieux où il a bien couru. Lui aussi a été préparé pour ça et sera pieds nus comme lors de son dernier succès de février. Attention ! 

Les chances régulières : 

12 - Viking Dream - Il a été irréprochable tout au long de l'année en province et a confirmé sa forme à Paris par un succès à Enghien en août. Il reste sur une 3e place ferré à Lisieux juste devant Verrazano Bridge et sera cette fois déchaussé. A première vue il a sa place dans les 5 sans problème. 

13 - Variuso du Bouffey - Son entourage a le plus souvent visé juste avec lui cette saison, et ses lignes sont des plus correctes. Battu par Viking Dream à Enghien avant de gagner sa course à Vincennes en septembre, il n'a pas eu le parcours idéal en dernier lieu à Lisieux et doit être repris car il possède une chance théorique similaire à celle du cheval précité.

9 - Vivaldi du Vivrot - Il compte une bonne seconde place derrière Variuso du Bouffey il y a quelques semaines et globalement il s'est montré des plus régulier cette saison. Bon 5e en dernier lieu en courant assez sagement, il rencontre un lot relevé ici mais peut jouer une place entre 3 et 5.

6 - Véloce d'Occagnes - Lui non plus n'a pas une grosse marge à ce niveau et en plus il n'est pas toujours de tout repos. Cela dit il a des lignes et avec un bon parcours il n'est pas incapable de jouer un accessit. 

5 - Vénicio Pommereux - Il est sans doute plus confirmé piste plate comme le démontre son succès à Enghien en juillet, mais s'il peut être préservé au maximum sur ce parcours il a la pointe de vitesse nécessaire pour compléter la bonne combinaison du quinté.

Le regret : 

3 - Venquero Phédo - Pas dénué de moyens, il a montré des progrès récemment et même s'il ne sera pas encore au mieux il peut jouer les trouble-fêtes. 

Synthèse : 15-10-7-12-13-9-6-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article