Quinté de mardi à Chantilly : Grand Vintage est estimé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un gros handicap disputé sur les 1.600m de la PSF, avec des chevaux bien connus au départ. On retrouve ici Grand Vintage, un cheval estimé par son mentor et qui reste sur une bonne sortie dans une course B. Il aura donc une première chance ici en compagnie de Totxo, qui adore le sable, et Saphirside qui n'a certes plus de marge au poids mais peut encore faire mal à ce niveau. 

Les bases : 

5 - Grand Vintage - Un Allemand qui a été longtemps pris trop haut au poids mais qui commence à retrouve une situation plus favorable. Il a même couru au niveau groupe I à Longchamp cette année et reste sur une bonne seconde place dans une B sur le sable normand. Ici avec le 2 dans les boites et la monte Peslier il semble représenter une première chance même s'il n'a encore jamais été performant dans les handicaps.

3 - Totxo - Lui par contre on le connaît par coeur à ce niveau où il a gagné à deux reprises. Il adore le sable et a conclu 6e derrière Grand Vintage à Deauville tout en finissant de manière très correcte. Toujours confié à C. Soumillon, il a une très belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

2 - Saphirside - Une valeur plus que sûre à ce niveau puisqu'il a remporté deux quintés cette saison, et il se retrouve logiquement pris assez haut au poids. Ceci étant, sa forme est restée au beau fixe et il a déjà bien couru sur ce parcours. On compte encore sur lui.

7 - Tolka - Il aurait peut-être préféré plus long mais il adore le sable et ses dernières sorties sont bonnes. Il n'a pas trop de marge au poids mais aura encore sa chance pour les bonne places dans ce lot. A retenir. 

1 - Dylar - On aime beaucoup cet excellent finisseur qui n'a cessé de gravir les échelons depuis un an, au poids de se retrouver entre les handicaps et les listeds. Très bon 3e du Grand Handicap des Milers le jour de l'Arc, il a tenté sa chance sans succès dans un groupe III ensuite et revient à des ambitions plus justifiées d'autant qu'il adore le sable où il s'est révélé. Une place malgré le poids.

17 - Lykastos - Il apprécie tout particulièrement cette piste en sable cantilienne et déjà brillé à deux reprises sur ce parcours. Il semble avoir retrouvé une situation au poids plus sympathique et sera muni d'oeillères pour la première fois. Attention ! 

9 - Cantabrico - Il nous doit une petite revanche après ses deux dernières sorties mais sa tacique de course qui consiste à attendre au dernier rang comporte bien des risques. Confirmé sur le sable par le passé, le parcours de ce mardi pourrait le servir. Méfiance.

16 - Orphic - Il a été réservé exprès pour cette épreuve disputée sur une surface qu'il affectionne, et il avait gagné son quinté en début de saison à Saint-Cloud. Il a été baissé au poids de 1,5 kg et a tiré un bon numéro de corde. A voir pour les places même s'il aurait été mieux sur plus long.

Le regret : 

4 - Loussia - Elle aussi lauréate de quinté cette année, elle a prouvé ensuite que malgré le manque de marge elle était encore un peu compétitive et elle vient de prouver sa forme à réclamer. Gagner lui sera difficile mais c'est un outsider valable dans ce lot.

Synthèse : 5-3-2-7-1-17-9-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article