Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Daring Storm proche du succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un quinté de vitesse disputé sur 1.200m ligne droite et réservé à des chevaux bien connus. La ligne du 7 octobre dernier sur le même parcours sera notre point d'appui, avec en priorité Daring Storm qui cherche son jour à ce niveau et va bien finir par le trouver. On lui opposera Fred Lalloupet dont on attend toujours qu'il nous montre sa meilleure valeur dans les handicaps mais qui va aimer le terrai, et Elabela qui ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie. 

Les bases : 

12 - Daring Storm - Venu des réclamers et des courses à conditions où il s'est distingué avec brio, il est passé avec brio dans les quintés où il a pris deux places en autant de tentatives. Bon 3e de la course référence, il tourne autour du pot et mérite de s'imposer. Notre favori.

5 - Fred Lalloupet - Certes il effectue une petite rentrée après un souci physique mais il reste sur une 5e place pas si mauvaise dans le Grand Handicap des Sprinters à Deauville et le terrain qui s'assouplit va lui convenir. Avec le 1 dans les boites et Soumillon il est capable de jouer un premier rôle.

Les chances régulières : 

10 - Elabela - Première Hammond au départ, elle a montré beaucoup de régularité jusqu'à sa dernière sortie à ce niveau où elle n'a pas fourni sa valeur. On tente de la racheter car elle a la pointure d'une épreuve de ce genre. 

13 - Baariz - L'autre Hammond de la course, il est en pleine forme, venant de bien finir à deux reprises dans des handicaps à peine moins relevés que celui-ci. Dès lors il convient de lui accorder, comme à sa collègue, un assez large crédit dans cette épreuve. 

9 - Calrissian - Un vieux tonton de 10 ans qui a beaucoup voyagé et se trouve maintenant dans le Sud. Il reste sur une excellente seconde place à ce niveau dans la course référence et on lui demandera de confirmer . Il en semble tout à fait capable. 

1 - Gengis - Il doit porter du poids mais il avait fini 5e d'un Grand Handicap début septembre. On ne le jugera pas sur sa dernière sortie sur le sable, surface qui ne lui a pas convenu, et on le reprend ici d'autant qu'il sera muni d'oeillères pour la première fois.

2 - Chief Hawkeye - Il n'est autre que le lauréat de notre course référence sur ce parcours, et il doit maintenant faire face à une pénalité de 4,5 kilos ce qui n'est pas rien; Cela dit, s'il parvient à prendre la tête il peut encore aller loin et nous surprendre une nouvelle fois.

4 - Xenophanes - Placé de quinté en Mai, il a été un peu moins bien ensuite même s'il a fini 6e d'un gros handicap à Chantilly. Il vient de renouer avec le succès au Croisé et même s'il affronte un lot plus relevé ici il est capable de prendre une place. 

Le regret : 

15 - Sea Trial - On le connaît c'est un cheval qui arrive toujours au top quand les terrains deviennent lourd, ce qui ne sera peut-être pas encore le cas ici mais il n'est pas incapable de jouer une 5e place à belle cote.

Synthèse : 12-5-10-13-9-1-2-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article