Quinté de mardi à Toulouse : Asagaya aura son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Toulouse pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé à des chevaux bien connus. Le terrain bien assoupli voire même lourd va en ravir la plupart ici à commencer par notre favori Asagaya qui reste sur une excellente rentrée à Saint-Cloud et peut trouver son jour ici s'il a bien récupéré. On lui opposera My Sweet Lord qui lui court toujours après un succès à ce niveau, ainsi que Spirit's Revench qui porte du poids mais vient de laisser bonne impression. 

Les bases : 

4 - Asagaya - Adepte des sols bien profonds, il a trouvé son bonheur pour sa rentrée en dernier lieu à Saint-Cloud où il a pris une excellente seconde place. On lui demande de confirmer ici tout en courant de façon assez rapprochée, mais cela mis à part il aura tout pour lui dans ce gros handicap. Notre favori.

7 - My Sweet Lord - Un pur modèle de régularité qui cherche toujours sa course avec application à ce niveau et qui reste sur une 3e place dans une épreuve lyonnaise. A l'aise en terrain souple, c'est une base assez évidente avant le coup. 

Les chances régulières : 

1 - Spirit's Revench - Il n'a pas encore gagné de quinté mais avant gagné le Grand Handicap de Toulouse l'an passé sur un peu plus court. Récemment il a couru à un niveau plus élevé mais sans succès et il vient de renouer avec la victoire dans une D mansonienne où il a laissé belle impression. Il doit quand même porter du poids ici, mais sa chance théorique est évidente. 

14 - Hoh My Estelle - Une Rohaut que l'on a vu fort bien se comporter à ce niveau à deux reprises à Deauville puis à Craon, et qui a couru en demi-teinte en dernier lieu mais sans doute sur trop long. Cette fois raccourcie et porteuses d'australiennes, elle devrait se reprendre. 

8 - Lando Blue - Lauréat de son quinté à Longchamp au printemps, il a eu du mal ensuite mais a montré du mieux dernièrement. De plus il va apprécier l'assouplissement du terrain et il a les moyens de rentrer dans les 5 cette fois. 

9 - Löwenstein - Un pensionnaire de P. Sogorb qui a montré des moyens dans les courses à conditions, tout en étant décevant pour son seul essai à ce niveau. Confirmé à Toulouse, il n'est pas sûr qu'il soit revenu au top après une absence mais il peut jouer une place. 

3 - Skyline du Casse - Cheval allant, il a gagné son quinté à Vichy cet été et sa marge au poids est restreinte depuis. Il n'a pas démérité pour autant en dernier lieu et dans ce lot un peu moins relevé qu'à Paris il peut espérer bien faire ici. 

2 - As des Flandres - Il vient de passer chez P. Demercastel et il faut encore voir s'il est pris à son poids mais il a été malchanceux en dernier lieu et ne représente pas du tout une non chance dans ce lot. 

Le regret : 

10 - Lone Ranger - Nouvel arrivant chez "WW", il vient de bien courir mais lui aussi va représenter une petite inconnue à ce niveau même s'il a été baissé au poids depuis cet été. 

Synthèse : 4-7-1-14-8-9-3-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article