Quinté de mercredi à Bordeaux : Ultra Daidou sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Bordeaux ce mercredi avant de revenir à Vincennes pour un quinté de trot de bon niveau disputé sur les 2.650m de cette piste corde à droite. Avantage à notre humble avis au premier poteau, emmené par un Ultra Daidou récent lauréat et pieds nus qui sera notre favori en compagnie du bon Vendi qui est en retard de gains. L'opposition peut venir du second échelon avec Ulk Médoc, excellent récemment, ainsi que Ramsès des Charmes qui trouve une tâche moins dure qu'à Nantes. 

Les bases : 

3 - Ultra Daidou - Un pensionnaire de Tony Le Beller qui fait généralement toutes ses courses quand il a le bon parcours, surtout quand il est pieds nus. Il reste sur un bon succès à Cherbourg et trouve là un bel engagement au premier poteau et corde à droite où il est à l'aise. S'il est préservé jusqu'aux 300m il devrait encore finir très vite. Notre favori. 

5 - Vendi - Une jument suédoise de 9 arrivée il y a quelques semaines chez Didier Brohier et qui a montré un évident retard de gains, restant sur 4 succès en 5 sorties chez nous et une 3e place à Enghien. Elle l'a toujours fait facilement et même si on l'a surtout vue corde à gauche pour le moment elle devrait être à l'aise sur cette grande piste. Opposition directe.

Les chances régulières : 

18 - Ulk Médoc - Il réalise une saison magnifique car il a quand même pas mal de gains mais il montre une régularité qui force le respect, et ce dans des lots de premier ordre. Bon 4e du GP Anjou-Maine à Angers derrière Swedishman, il a fini ensuite 5e du GNT de Lyon. Second à Cavaillon en dernier lieu, il trouve un bel engagement fermé au second poteau et même s'il faut rendre les mètres à deux bons chevaux il a largement sa place dans les 4 premiers.

17 - Sirène de Feugères - Pure droitière et très confirmée sur cette piste du Bouscat, elle trouvait une tâche trop relevée à Angers en dernier lieu et depuis elle n'avait pas trop de course pour elle. Si elle ne manque pas d'une course, elle fait partie des meilleures chances pour le podium.

16 - Ramsès des Charmes - Lui aussi très en forme en ce moment, il a très bien gagné à Angen dans un lot bien composé et n'a pas démérité dans le GNT de Nantes l'autre jour, rendant 25m dans un lot largement plus relevé. Il faudra que tout se passe bien dans le parcours mais lui aussi a son mot à dire pour les premières places.

9 - Un Roi d'Atout - Il est très bien engagé et a réalisé une superbe saison estivale un peu partout, croisant le fer avec des éléments comme Uvéa de Mortrée qui avance. Il a demandé à souffler après sa sortie de Royan en août et vient de faire une rentrée. Son mentor craint qu'il ne manque d'une course mais il représente un outsider vraiment sympathique.

2 - Saladin - Il fait de son mieux en ce moment et cela porte ses fruits car ses dernières sorties sont très bonnes, mais il n'a pas trop de marge à ce niveau. Disons qu'il peut prendre une place entre 3 et 5 au premier poteau. 

4 - Uvario - On l'a quand même surtout vu à réclamer ces temps-ci mais il a fait généralement ce qu'on lui demande. Il affronte un lot relevé ici mais sera pieds nus et peut ambitionner une 4-5e place.

Le regret : 

1 - Scud Quick - Il a plutôt bien couru à Agen ces deux dernières fois, battu par Ramsès des Charmes en dernier lieu dans les mêmes conditions. Dès lors, c'est un outsider valable pour une 5e place ici.

Synthèse : 3-5-18-17-16-2-9-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article