Quinté de mercredi à Vincennes : Ti Amo de Carly est prêt

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons sur la cendrée mercredi pour un quinté de chevaux âgés de 7 et 8 ans disputé sur le parcours classique de la grande piste. On retrouve un Ti Amo de Carly préparé pour ça et qui a prouvé avoir largement la pointure d'un pareil lot cette année. On lui opposera Trou Normand qui est irréprochable depuis plusieurs mois, ainsi que Topaze Jef qui reste sur une très bonne performance. Un trio de bases a priori solide avanr le coup.

Les bases : 

13 - Ti Amo de Carly - Repéré en province par votre serviteur, ce pensionnaire de l'habile Arnaud Desmottes est venu aussi gagner à Vincennes en Mai devant Tsunami. Il s'est parfois montré fautif ensuite, retombant dans ses travers, avant de s'imposer sans coup férir à Cordemais début octobre. En dernier lieu il a couru en amateurs à Mauquenchy en vue de cette épreuve et son comportement fut plaisant. Cette fois pieds nus, il s'annonce particulièrement redoutable surtout s'il parvient à prendre la tête, étant meilleur en dominant. Notre favori.

10 - Trou Normand - Sa musique depuis quelques mois fait rêver, mais la manière y est souvent aussi comme lors de son succès dans un quinté ici-même en septembre dernier. Il vient de s'imposer en amateurs devant Ti Amo de Carly à Mauquenchy et sera ici confié à Eric Raffin. Avant le coup c'est impossible de se passer de lui.

15 - Topaze Jef - Elle réalise un excellent début de meeting, et elle a profité de la faute finale d'Unice de Guez pour remporter la palme en dernier lieu. Depuis, la pensionnaire de JMB s'est imposé dans un très bon lot, preuve que la ligne est de premier ordre. Bien engagée et déferrée des postérieurs, elle a sa place au moins sur le podium ici. 

Les chances régulières : 

5 - Tropic du Hêtre - Bruno Bourgouin attend un peu de lui cet hiver, et on peut lui faire confiance car il vient de faire un retour remarqué dans le Prix Médusa en apprentis après être parti au pas. Il sera déferré des 4 ici et jugé sur sa seconde place derrière le bon Tom Rush à Enghien il faut lui faire confiance pour les places. 

8 - Tysso Rush - Sa dernière sortie dans le quinté d'ouverture de ce meeting est meilleure qu'il n'y paraît car il est revenu bien finir en retrait après une faute dans la montée. Le lot est moins relevé ici et s'il peut progresser sans faire trop d'effort c'est une possibilité très intéressante.

9 - Secret de Chenu - Il n'est pas toujours facile à cerner, et ses dernières sorties ne sont guères enthousiasmantes, mais il sera pieds nus ici et il retrouve une piste où il a souvent bien fait. Affaire d'impression.

1 - Saint James - Très régulier depuis plusieurs mois, il court rapproché mais dimanche à Angers il n'a pas pris dur, et il avait quand même gagné un quinté sur la petite piste le mois dernier. Pieds nus, il a son mot à dire pour une place. 

11 - Tobrouk de Payre - Plus connu en province, il n'aime pas trop la montée de Vincennes mais il sera déferré des 4 pour l'occasion, étant performant ainsi, et il trouve là sa meilleure course de l'hiver. Méfiance car le lot n'est pas si effrayant. 

Le regret : 

16 - Super Berry Chenou - Après avoir souvent couru tête et corde, son entourage se décide à le courir plus sagement à présent ce qui ne peut pas lui faire de mal. Il a des lignes à Vincennes et se trouve bien engagé. Pour une cote.

Synthèse : 13-10-15-5-8-9-1-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article