Quinté de samedi à Saint-Cloud : Darlux, course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi au Val d'Or pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur la distance classique des 2.400m. En cette fin de saison les pistes s'assouplissent sensiblement et un brevet de nageur sera sans doute nécessaire pour jouer les premiers rôles ici, mais la plupart de nos favoris sont confirmés en terrain collant ou lourd. Darlux, notre préféré, a été supplémenté par François Rohaut pour ce qui sera son premier quinté, et peut dompter la très en forme Speed Run, pénalisée, ainsi que Rain Artist's. 

Les bases : 

6 - Darlux - Un pensionnaire de François Rohaut qui n'a cessé de progresser depuis ses débuts, et après une bonne 3e place dans une B Deauvillaise il vient d'ouvrir son palmarès dans sa région avec la manière. Il a été préparé exprès pour cette épreuve depuis et a été supplémenté pour l'occasion, signe d'une certaine confiance de son mentor. En digne fils de Monsun, il devrait apprécier le sol du moment. Notre favori.

5 - Speed Run - Une Hammond elle aussi en progrès constants et qui après une très bonne seconde place à ce niveau derrière Peut-Être qui depuis a confirmé, vient de s'imposer dans une seconde épreuve. Pénalisée de 3 kilos, elle remonte de catégorie avec des ambitions intactes, toujours sous la selle de C. Soumillon. 

Les chances régulières : 

7 - Rain Artist's - Elle a fait ses preuves à ce niveau en deux occasions, la plus récente en dernier lieu à Maisons-Laffitte et en terrain lourd. Le numéro en dehors ne va pas la déranger car cela commence à se jouer à l'extérieur comme toujours à cette époque de l'année, et elle détiendra une chance prépondérante pour les premières places. 

4 - Soriano - Difficile de lui reprocher quoique ce soit depuis ses débuts et il aura réalisé une saison de toute beauté. Lauréat du quinté de Craon, il a amplement confirmé la fois suivante à Maisons en finissant second de la course référence, et avant le coup c'est une chance assez évidente pour les premières places. 

12 - Kais - Un cheval en progrès qui après avoir complété la bonne combinaison du quinté de Craon a trouvé son jour en dernier lieu à Maisons-Laffitte dans la seconde épreuve de divisé du quinté référence. Il doit donc remonter de catégorie mais il sait finir ses courses et sera à suivre pour les places.

1 - Best Fouad - Second Rohaut au départ, il vient d'être archi malheureux à Marseille, totalement ligoté côté corde avec des ressources. Le voilà au départ de son premier handicap sous un poids énorme. Le résultat de la course nous dira s'il est justifié ou non. 

2 - Invillino - On pouvait en attendre mieux en dernier lieu à Maisons pour son premier quinté où, sans mal courir, il a trouvé le temps long dans les 100 derniers mètres. Du coup les 2.400m lui iront mieux ici et on oublie pas sa victoire précédente à Lyon acquise dans un très bon style. Avec Olivier Peslier une nette confiance affichée par son mentor, on ne peut que s'en méfier. 

9 - Sixcentdixneuf - Ancien cheval de réclamer, il est passé chez S. Smrczek et reste sur deux bonnes sortie dans une D puis dans un handicap moins relevé. Il dispute là son premier quinté, sans avoir trop de marge néanmoins face à une telle opposition, mais il sait nager. A voir.

Le regret : 

10 - Eba Chope - Une autre nageuse, placée à ce niveau en juillet à Compiègne et qui après sa dernière sortie début septembre a été préservée en vue de l'arrière-saison. Elle peut manquer d'une course ici mais peut briguer une 5e place. 

Synthèse : 6-5-7-4-12-1-2-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article