Quinté de samedi à Vincennes : Athos des Elfes sur son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes pour le Prix de Chenonceaux qui sera notre quinté, une belle épreuve pour 4 et 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste. Un lot de qualité avec notamment Athos des Elfes qui après avoir fini 3e du C4 a réalisé n super été et reste sur une belle 3e place dans le Marcel Laurent. Cette fois sur sa distance, il semble dur à battre même si Duke of Greenwood qu'il retrouve sera pieds nus pour la première fois. Moving On, malheureuse en dernier lieu, constituera également l'opposition avec Stelton dont le driver nous doit une revanche. 

Les bases : 

16 - Athos des Elfes - C'est sans doute le cheval de classe du lot après ce qu'il a réalisé tout au long de l'année. Excellent 3e du Critérium des 4 ans derrière Akim du Cap Vert et Aladin d'Ecajeul, il a ensuite été très performant cet été, à Vincennes comme à Enghien, et il vient pour son second parcours de rentrée de finir tout bon 3e du Marcel Laurent sur plus court en réalisant un très bon dernier kilomètre. Avant le Critérium Continental, on le retrouve ici sur sa distance fétiche, et avant le coup il semble assez dur à battre à la régulière. Notre favori.

6 - Duke of Greenwood - Un allemand que l'on connaît par coeur à Vincennes où il a toujours très bien couru, et en juin il finissait second d'Athos des Elfes sur ce parcours dans un très bon chrono. 3e d'un quinté en septembre, il sera ici déferré des 4 pieds pour la première fois et Robin Bakker le découvrira en course. Malgré cette inconnue, c'est une première chance évidente.

2 - Moving On - On va la reprendre en confiance car en dernier lieu elle a eu pas mal de malheurs sur plus court, et sa 6e place n'en est que plus méritoire. Pieds nus de nouveau dans cette épreuve, elle est aussi bien sur cette distance et sa forme est indéniable. Rachat ! 

Les chances régulières : 

8 - Stelton - On ne va pas revenir sur ses débuts à Vincennes jeudi dernier où son driver s'est fait piéger comme un apprenti par JMB. Toujours est-il qu'il a pleinement confirmé le talent qu'on lui prête et il passe cette fois son examen sur les 2.700m. Cela constitue une 2 petite interrogation et le lot est plus relevé, mais il a une très belle carte à jouer. 

13 - Vaux le Vicomte - Il a confirmé dans le Marcel Laurent ce que disait JMB en finissant 4e du trio infernal de 4 ans. Il est resté dans le même état depuis et même s'il n'a pas la moindre marge pour gagner ici il représente une chance des plus régulières pour les places.

5 - El Mago Pellini - Certes il reste sur deux distancements mais on va surtout le juger sur ses débuts à Paris dans le Championnat des 5 ans dont il a fini 2e de l'excellent Support Justice. Sur cette valeur, il a son mot à dire ici pour une place. 

17 - Villeroi - Transfuge, comme le futur crack Bold Eagle, de chez JET à Sébastien Guarato (même propriétaire que le fils de Ready Cash), il n'est pas toujours facile à cerner mais semble revenir en forme selon son mentor et trouve un bon engagement ici. Déferré des postérieurs, il a les moyens de se placer.

4 - Anette du Mirel - Elle vise un sem-classique pour femelles mais elle est en plein boum en ce moment, ne restant que sur de superbes tentatives, et elle a devancé Duke of Greenwood en septembre. Ferrée ici, elle peut prendre une 5e place.

Le regret : 

1 - Tast of Bourbon - Elle n'a pas de marge à ce niveau, raison pour laquelle son entourage la présente pieds nus pour la première fois de sa carrière. Dans ces conditions, c'est une 4 ou 5e potentielle, comme d'autres.

Synthèse : 16-6-2-8-13-5-17-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article