Quinté de vendredi à Vincennes : Ulpia des Jipes à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne (l'une des dernières), et un quinté pour demoiselles de 6 ans d'honnête qualité disputé sur les 2.850m de la petite piste. A poteau égal et avec un lot assez homogène, trouver la solution n'est pas toujours une sinécure, même si ici on peut s'appuyer sur deux bases parmi les juments les plus riches avec Ulpia des Jipes, malheureuse en dernier lieu, et Umberta qui vient du Sud avec de grosses ambitions. Une Tosca et Ulka Mabon auront aussi de solides arguments à faire valoir.

Les bases : 

14 - Ulpia des Jipes - Elle a trouvé la bonne carburation depuis qu'elle est chez Franck Nivard et a accumulé plusieurs belles performances ces dernières semaines, notamment cette seconde place à Enghien tout près d'Unice de Guez que l'on a vue gagner avec la manière dans un bon lot dernièrement. En dernier lieu, elle a été gênée et s'est montrée fautive au bout de la ligne d'en face alors qu'elle avait encore d'évidentes ressources, et il faut donc impérativement la reprendre car elle a la pointure de ce lot sans problème. Notre favorite.

16 - Umberta - Entrainée par Yannick-Alain Briand qui connaît une grosse réussite à Vincennes en ce moment, elle a elle aussi dévoilé de grosses qualités dans sa région après un début de carrière chez M.J. Ruault pour le compte duquel elle a gagné sur ce parcours en 2012. Très bien engagée ici et confié à Eric Raffin, elle s'annonce redoutable. 

6 - Ulka Mabon - Les Dreux sont revenus en grande forme et ont gagné à plusieurs reprises ces derniers jours. Cette jument bien connue finit toujours par gagner sa course lors du meeting hivernal et elle avait fini 3e du quinté référence derrière Une Tosca. Elle aura encore progressé là-dessus et peut jouer un tout premier rôle ici.

Les chances régulières : 

12 - Une Tosca - Une jument vraiment sympa qui fait toutes ses courses et vient de finir 2e du quinté référence au terme d'une excellente ligne droite. De nouveau pieds nus ici, il convient de lui accorder un large crédit. 

8 - Ustie Haufor - Elle ne semble pas avoir trop de marge cet hiver et en dernier lieu elle a pris la 5e place après un bon parcours, sans se montrer hyper tranchante. Les Bigeon sont au top depuis deux semaines et elle a elle aussi pu progresser sur cette sortie. A voir. 

13 - Uargane Montaval - Elle est revenue en forme après un passage à vide cet été et reste sur un succès au monté à Nantes. Il lui faut du rythme car elle est froide dans un parcours mais elle sait finir très vite si c'est le cas. Attention à elle. 

1 - United Poinière - Une autre bonne finisseuse qui reste sur un succès nantais au terme d'une bien jolie fin de course en dedans. Elle sera cette fois pieds nus et si tout se passe bien dans le parcours elle devrait en doubler plus d'une pour finir. Bel outsider.

5 - Ulita de la Vallée - Une jument entrainée en Suisse par un homme qui ne vient jamais à Paris pour rien, même si en dernier lieu elle fut, comme notre favorite, un peu contrariée, d'où sa faute. On la rachète ici pour les places car elle est restée en forme.

Le regret : 

11 - Uskia de la Marfée - En valeur pure elle a son mot à dire dans un tel lot mais elle a dégelé à plusieurs reprises ces derniers temps et sa marge semble restreinte. Si tout se passe bien avec "Matt Mott", pourquoi pas ? 

Synthèse : 14-16-6-12-8-13-1-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article