Quinté de vendredi à Vincennes : Ulpia des Jipes, bonne acquisition

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté pour demoiselles de 6 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Pas un lot monstrueux mais avant le coup des bases qui semblent assez solides, notamment les deux plus riches que sont Ulpia des Jipes et Uraba du Pont qui trouvent un bel engagement et devraient se disputer la victoire. On leur associera Ustie Haufor qui est sur la bonne voie, ainsi que Una Fix qui doit être reprise.

Les bases : 

13 - Ulpia des Jipes - Anciemment entrainée par les frères Terry, elle a retrouvé un second souffle chez Franck Nivard qui a trouvé les bons boutons avec elle et qui lui a fait enchainer les bonnes performances. Elle reste sur deux succès et une seconde place en dernier lieu tout près de la bonne Unice de Guez qui eut été déclassée dans un tel lot. Elle reste encore fautive mais si tout se passe bien elle détient une première chance. Notre favorite. 

14 - Uraba du Pont - Elle aurait préféré la grande piste mais elle compte de bonnes performances cette saison et vient de fournir une rentrée en vue de cet engagement idéal pour lequel elle sera déferrée des 4 pieds et confiée à JMB avec qui elle a gagné en janvier sur la grande piste. Une évidence. 

Les chances régulières : 

8 - Ustie Haufor - Une Bigeon qui n'est pas spécialement gagneuse mais avait enchainé les places en début d'année. Après avoir été préservée toute la saison elle a maintenant trois parcours de rentrée dans les jambes et sera ici déferrée des postérieurs. On compte sur elle pour les places d'honneur. 

4 - Una Fix - Elle ne doit pas être jugée sur sa sortie de Mauquenchy mais sur la précédente sur la grande piste où elle a pris la 3e place d'un quinté remporté par Unice de Guez. Sur cette ligne elle s'annonce redoutable ici, pieds nus et sur un parcours qui lui convient.

7 - Une Tosca - Un modèle de régularité et ce sur tous les profils et tous les types de piste. Elle reste sur une 3e place à Graignes qui précédait une 4e place à Laval derrière Ulpia des Jipes pour sa première sortie pieds nus. Elle sera déferrée de nouveau ici et sera à suivre de près pour les places.

9 - Up Line Fac - Elle fut la dauphine de notre favorite dans la même course de Laval, et elle a depuis confirmé par une 4e place à Enghien derrière Ulpia de nouveau. Pieds nus, elle a encore sa place à l'arrivée. 

2 - Utopique Folie - Elle a apporté de vives satisfactions à son entourage tout au long de l'année en province, enchainé les belles performances, si l'on excepte la plus récente à Laval où elle n'a pas eu un parcours facile. Elle a repris de la fraicheur depuis et sera confiée à Eric Raffin. Si gagner ne lui sera pas facile ici c'est un outsider très valable pour un accessit. 

5 - Ulka Mabon - Un peu à l'image de ses collègues d'entrainement elle a un peu besoin de rassurer en ce moment, d'autant qu'elle n'a pas l'air de répéter ses bonnes sorties. Pourtant en valeur pure elle a largement son mot à dire dans un lot de ce genre. En bout de piste.

Le regret : 

3 - Umanga - Elle est sur la montante après une absence et plusieurs parcours de rentrée mais elle n'est peut-être pas encore revenue assez en forme pour jouer un tout premier rôle ici. Méfiance tout de même. 

Synthèse : 13-14-8-4-7-9-2-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article