Quinté de vendredi à Vincennes : Verrazano Bridge sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté disputé sur les 2.850m de la petite piste et réservé à des 5 ans d'honnête qualité. Un lot assez touffu et ouvert dans lequel nous allons toutefois extraire le Levesque Verrazano Bridge qui a donné une superbe réplique à Vico du Petit Odon en dernier lieu et a les moyens de renouer avec le succès ici. On lui opposera en priorité Vélino d'Auvrecy qui a été préparé pour ça et sera pieds nus, ainsi que Viking Dream qui fait toutes ses courses. 

Les bases : 

6 - Verrazano Bridge - Difficile de lui reprocher grand chose depuis le dernier meeting où il avait déjà montré de solides moyens sur la grande piste. Après avoir été ménagé toute la saison il vient de signer un très bon retour sur la cendrée en finissant second de Vico du Petit Odon qui a répété avec la manière il y quelques jours. Le passage à la petite piste ne le dérangera pas outre mesure et il sera de nouveau pieds nus. Une base en béton. 

16 - Velino d'Auvrecy - Elément très régulier l'hiver pour lequel Joël Hallais le prépare toujours, il avait gagné de façon fracassante pour son premier essai pieds nus avant de finir juste derrière Vabellino la fois suivante. Après du repos, il a quelques courses dans les jambes en vue de cet engagement idéal sans doute visé. Il sera sans ses chaussures donc, et constitue l'opposition idéale au favori.

Les chances régulières : 

9 - Viking Dream - Le départ n'est pas son point fort, ce qui peut poser problème sur la petite piste, mais sa régularité parle pour lui et il vient de finir très bon 3e sur la grande derrière Verrazano Bridge. S'il trouve encore le bon dos pour le ramener il aura encore sa chance pour les toutes premières places ici.

5 - Vertigo - On l'a vu très bien courir cet été et même remporter un quinté à Cabourg, étant à l'aise corde à droite. Il a aussi des références à Vincennes et vient de faire une rentrée. Cette fois pieds nus et confié à JMB, il a les moyens de faire reparler de lui. 

14 - Voyage d'Affaire - Compte tenu de la réussite de Yannick-Alain Briand à Vincennes depuis quelques jours on est obligé de se méfier de ce hongre qui a déjà bien fait à Paris et qui trouve ici un bon engagement. Pieds nus et confié à Eric Raffin, il représente une bonne chance avant le coup. 

2 - Vintage Dream - Il est loin d'être de tout repos mais la dernière fois (et la première de sa carrière) qu'il a été pieds nus, aux Sables d'Olonne, il a vraiment gagné facilement, étant mieux dans ses allures. Retombé dans ses travers en dernier lieu et on va tenter de le racheter ici pour les belles places dans un lot où sa marge est moindre.

7 - Vivaldi du Vivrot - Un peu décevant dans la course que l'on peut qualifier de référence, il s'est en revanche fort bien comporté en dernier lieu à Laval derrière Valko Jénilat qui est en pleine forme. La petite piste devrait le servir et il fait partie des possibilités logiques pour les places. 

15 - Végas Visais - Si cette épreuve s'était déroulée corde à droite il aurait fait partie des chauds favoris, car il manque de références à gauche. Cela ne remet nullement sa grande forme en cause ni même la qualité de l'engagement. Pieds nus, on s'en méfiera fortement.

Le regret : 

12 - Vergadell - Un pensionnaire de F. Ouvrie qui n'a pas trop de marge non plus mais qui n'a pas démérité en dernier lieu tout en manquant d'une course. Bien placé ici, c'est un outsider très valable pour une place.

Synthèse : 6-16-9-5-14-2-7-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article