Quinté de vendredi à Vincennes : Vista du Gade, du retard à rattraper

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi soir et avant le Prix de Bretagne de samedi, nous allons sur la petite piste pour un quinté de femelles de 5 ans disputé sur 2.850m. Tout le monde au même poteau mais un prix de série très ouvert et assez compliqué à déchiffrer. Dans ce lot homogène il y a beaucoup de possibilités, même si avant le coup Vista du Gade semble un peu en retard de gains et après une rentrée elle est prête à fournir sa meilleure valeur. On lui opposera surtout Ventura Jiel qui a montré aussi de la qualité, et Victoire Speed dont la rentrée fut excellente.

Les bases : 

10 - Vista du Gade - Une Levesque qui l'hiver dernier a gagné deux courses de rang en fin de meeting, et après avoir été mise au repos elle a couru une fois sagement en septembre, une autre plus récemment en vue de cette épreuve sans doute visée. Pieds nus, elle s'annonce redoutable car elle est en retard de gains. Notre favorite.

5 - Ventura Jiel - Elle a été assez régulière lors du précédent meeting et a été réservée toute l'année pour celui-ci. Elle a maintenant deux courses dans les jambes et reste sur une très bonne seconde place au Croisé. Elle sera déferrée des 4 ici et a une très belle carte à jouer avant le coup. 

Les chances régulières : 

4 - Vuelta de Chenu - Elle a des moyens et a suivi un peu le même programme que Ventura Jiel et reste elle aussi sur deux parcours de rentrée, mais elle s'est montrée fautive en dernier lieu. Elle sera cette fois confiée à JMB et a elle aussi les moyens de bien se défendre dans un tel lot.

8 - Vanille du Perche - Une jument parfois délicate mais dont les moyens ne font aucun doute. Elle aura surtout contre ici de disputer seulement sa seconde course après une absence, mais sa rentrée fut excellente et F. Nivard lui garde sa confiance. On garde aussi.

1 - Véga d'Urzy - Elle est quasi irréprochable depuis plusieurs semaines et reste sur une seconde place sur cette piste mais sur plus court. Le rallongement de la distance ne va pas la déranger et elle sera de nouveau pieds nus. Une chance des plus régulières pour les places.

6 - Victoire Speed - Une jument intéressante en province où elle a souvent très bien fini, et elle reste d'ailleurs sur une très jolie rentrée à Argentan. Elle est peut-être meilleure corde à droite mais avec un bon parcours elle a son mot à dire ici.

9 - Vicky Love - Une Baudron qui a déçu cet été mais dont la dernière sortie en apprentis fut des plus encourageantes. Cela demande confirmation dans cette épreuve mais elle a sa chance pour une place.

7 - Véga Franca - Une jument qui a réalisé un bon meeting d'hiver dernier, gagnant sa course de façon très méritoire. Après avoir accusé le coup elle a effectué ses parcours de rentrée et a bien fini en dernier lieu. Pour ce retour à Vincennes elle a tout à fait sa place à l'arrivée.

Le regret : 

13 - Vanillette - Une jument en forme et très régulière qui vient de finir seconde à Argentan devant Victoire Speed. On aurait aussi bien pu la retenir en bout de combinaison.

Synthèse : 10-5-4-8-1-6-9-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos, et notamment ceux du Prix de Bretagne. La course à l'Amérique commence. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article