Prix de Bar-le-Duc samedi à Vincennes : Un Nuage d'Osmoz avec un pilote

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un très beau quinté ce samedi à Vincennes avec le Prix de Bar-le-Duc, un "classique" de l'hiver avec des 5 ans et plus de très bon niveau pour une course-poursuite sur les 2.850m de la grande piste. Avant le coup, on se rend compte tout de même que les chevaux du premier poteau sont capables d'aller aussi vite que ceux du second sur ce parcours, ce qui signifie que rendre la distance sera compliqué pour la majorité des chevaux des 25m, même si nous voyons une belle chance à Beckman et à Voltigeur de Myrt. Pour la victoire, on tente un coup de poker avec Un Nuage d'Osmoz, cette fois confié à Matthieu Abrivard, ce qui peut tout changer. On lui opposera El Mago Pellini pour lequel ce sera une nouvelle fois tout ou rien, ainsi que donc Beckman, auteur d'une rentrée victorieuse en dernier lieu. 

Les bases : 

8 - Un Nuage d'Osmoz - On le connaît, il est très compliqué à saisir, mais dans ses meilleurs moments il a la pointure d'un tel lot. En dernier lieu sur plus court il s'est pris les pieds dans le terrain collant et s'est vite montré fautif, mais il a montré sa forme en retrait. Cette fois, il sera encore mieux sur cette distance et surtout, confié à Matthieu Abrivard qui est en grande depuis son retour. Au premier poteau, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord s'il court sa valeur. On tente le coup ! 

6 - El Mago Pellini - Il est bien évident que sur sa valeur du Championnat des 5 ans et du Prix de Chenonceaux où il a dominé Athos des Elfes, c'est LA première chance théorique de la course. Maintenant, il reste compliqué et cela sera encore tout ou rien avec lui. Au pire il a un engagement à Cagnes s'il se montre fautif ici. 

Les chances régulières : 

15 - Beckman - Il a déçu tout au long de la saison après un meeting dernier fantastique où il a aligné les succès. Mais après avoir repris de la fraicheur, il a fourni une rentrée victorieuse en venant s'imposer tout à la fin dans le Prix de Blois sur 2.100m. Il est aussi à l'aise sur plus long mais il doit rendre 25m à de bon chevaux ici. De nouveau pieds nus, une confirmation est attendue mais plus pour un podium que pour la gagne.

18 - Voltigeur de Myrt - Il n'a pas manqué son objectif qui était la clôture du GNT, s'imposant avec brio au terme d'un très bon parcours. Avant d'aller sur le Ténor de Baune, il trouve ici des conditions de courses similaires aux 25m et devra encore compter sur une course en or pour jouer un premier rôle, mais il a de nouveau son mot à dire pour les belles places. 

7 - Vinci de l'Abbaye - Il a trouvé son jour avec brio dans le Prix de Boissy St-Léger et a montré sa forme depuis, restant sur deux 3e places. En dernier lieu il courait peut-être trop rapproché, et cette fois il a repris un peu de fraicheur. Cela dit, il y a de l'opposition et nous l'envisageons plus pour une place que pour la gagne.

1 - Orali - On attend toujours qu'il nous montre ce dont il est capable, mais il n'était pas encore revenu au mieux. Ceci dit en dernier lieu il a fourni une ligne droite intéressante en retrait et semble avoir la préférence de son mentor ici, qui présente aussi Stelton. Attention ! 

11 - Stelton - Mieux engagé qu'Orali, il a bien couru à deux reprises chez nous, et a fini 4e derrière El Mago Pellini en dernier lieu. Pas revu depuis, il ne sera peut-être pas à 100% d'après son entraineur mais il sera pieds nus et conserve sa chance pour les places en théorie.

5 - Voyage de Rêve - C'est un peu l'arlésienne depuis plusieurs années. On l'attendait à un super niveau mais il est allé de déceptions en déceptions à chaque fois qu'on l'attendait. Ici, il reste sur une 5e place prometteuse car il a fini avec beaucoup de ressources, mais il a montré qu'il ne répétait pas souvent sa valeur. On garde quand même. 

Le regret : 

2 - Un Charme Fou - Il est très en forme et reste sur une belle 2e place sur ce parcours alors qu'il rendait 25m. Ici il part en tête mais forcément le lot est plus relevé. Cela dit, il a son mot à dire pour un accessit.

Synthèse : 8-6-15-18-7-1-11-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, du côté du Prix de Bourgogne qui s'annonce très palpitant. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article