Quinté de lundi à Deauville : Lando Blue revenu au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Deauville pour le premier quinté du meeting de galop de l'hiver, avec ici un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 2.500m de la PSF. On retrouve logiquement des habitués de ce genre de tournois, parmi lesquels Lando Blue qui vient de montrer qu'il était redevenu très compétitif pour la victoire à ce niveau et qui sera notre préféré ici en compagnie de Cape Bosco qui adore le sable et ce parcours en particulier, ainsi que Spécial Request qui est dans le même cas.

Les bases : 

 7 - Lando Blue - Lauréat de son quinté au printemps à Longchamp, il a ensuite mis du temps à redevenir compétitif dans les gros handicaps, mais sa dernière sortie à Toulouse est très bonne. Confirmé sur le sable, il a les moyens de renouer avec le succès si la course avance un minimum car il a besoin de rythme. Notre favori.

13 - Cape Bosco - Il n'a pas été à la fête lors des mois précédents dans les quintés, la faute à un terrain trop souple pour lui, et à la faveur du retour sur le sable il a retrouvé la bonne carburation, restant sur deux très bonnes performances sur ce parcours. Laurét d'une seconde épreuve de divisé puis second dans un lot plus relevé en dernier lieu, il retrouve les quintés avec de grandes ambitions. Base.

2 - Spécial Request - Lui aussi est un pur spécialiste du sable et de ce parcours où il n'a pour ainsi dire jamais déçu. Il n'a pas une grosse marge au poids pour gagner à présent mais il fera une nouvelle fois partie des bons points d'appui de l'épreuve.

Les chances régulières : 

3 - Baz - Gagnant de quinté au printemps à Longchamp devant Cape Bosco, il a depuis confirmé sa régularité à ce niveau et après avoir repris un peu de fraicheur durant l'automne il a fourni une rentrée nécessaire mais pas si mauvaise en dernier lieu sur ce parcours. Il n'a pas non plus trop de marge pour gagner mais c'est une des belles chances du lot pour les bonnes places.

5 - My Sweet Lord - Modèle de régularité à ce niveau tout au long de l'année, il n'y a qu'en dernier lieu à Toulouse qu'il s'est montré décevant en marquant le pas pour finir. On va tout de même le reprendre ici même s'il doit faire ses preuves sur cette surface et son mentor semble confiant. 

11 - Pourquoipa - Première Boisnard de la course, elle adore le sable et reste sur une bonne seconde place à ce niveau fin octobre sur ce tracé. Pas revue depuis, elle a dû être réservée pour cette épreuve et sera donc à suivre ici.

8 - Bal d'Or - Seul 3 ans de la course, il est, comme tous les pensionnaires de Joël Boisnard, d'une grande régularité, et il reste sur une bonne 3e place sur cette piste mais sur plus court sans avoir eu un parcours idéal. Son mentor pense qu'il sera encore mieux sur cette distance et il fait partie des chances régulières pour les places même contre ses aînés.

4 - Impatiente - Elle vient de gagner un handicap du même style devant Cape Bosco sur ce parcours, ce qui lui vaut d'être remontée au poids. Ceci étant avec un bon parcours, elle n'est pas du tout hors du coup pour les places.

Le regret : 

10 - Daffodil Fields - Une sudiste régulière qui fait le déplacement, sans doute pas pour rien même si son mentor met en garde sur la distance. Outsider valable.

Synthèse : 7-13-2-3-5-11-8-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article