Quinté de lundi à Vincennes : Vendi va aimer le parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours sur la cendrée de Vincennes ce lundi pour un quinté de vitesse au féminin, avec des juments d'âge bien connues dans l'ensemble. Comme souvent avantage première ligne avec notamment la bonne Vendi qui débute sur cette piste mais qui devrait apprécier ce parcours réduit. On lui opposera les deux Baudouin Thalia de Tiégo et Topaze Jef, la première étant plus confirmée sur ce parcours que la seconde. 

Les bases : 

4 - Vendi - Arrivée chez Denis Brohier cet été, elle a réalisé un festival en signant 4 succès et deux places sur le podium en 6 sorties. Elle va ici faire connaissance avec la grande piste mais cela ne devrait pas la gêner, d'autant que le parcours de vitesse sera plutôt pour lui plaire. Pieds nus et ayant tiré un numéro idéal, elle s'annonce redoutable avant le coup. 

6 - Thalia de Thiego - Première Baudouin au départ, elle revient peu à peu au mieux de sa forme même si on en attendait mieux en dernier lieu, mais elle va retrouver un parcours de vitesse où elle est l'une des plus rapide du lot et où elle a fait l'arrivée deux fois en 3 sorties. Pieds nus et avec Eric Raffin, elle est moins bonne que sa collègue Topaze Jef mais semble plus sûre. 

7 - Topaze Jef - Elle réalise un bon meeting jusqu'à présent et on ne la jugera surtout pas sur sa dernière sortie où elle a fait une faute en partant avant de bien conclure en retrait. Le bémol ici c'est qu'elle n'a jamais vraiment bien fait sur ce parcours. Ca mis à part, c'est une première chance, surtout avec JMB.

Les chances régulières : 

8 - Scylla de Corbery - Plus connue sous la selle par le passé, elle a fini par devenir aussi bonne attelée et après un peu de repos elle vient de faire une rentrée en vue de cette course sans doute un peu visée. Pieds nus et confiée à Franck Ouvrie, elle peut finir dans les 4. 

9 - Simardière - C'est dommage qu'elle parte en dehors car elle trouve son meilleur engagement de l'hiver sur une distance et un parcours qu'elle apprécie. Elle a été préparée pour ça mais ce numéro 9 implique un bon déroulement de course. 

11 - Troïka de l'Iton - Avec des dernières courses plus flatteuses nous en aurions fait une quasi favorite car elle adore ce parcours de vitesse. En dernier lieu elle a mal couru sans raison apparente mais cette fois elle n'affronte que des femelles. On tente un rachat.

10 - Tessy d'yville - La plus rapide du lot sur ce parcours, elle n'est vraiment pas de tous les jours mais ses derniers parcours sont encourageants et si elle parvient à se sortir de son numéro 10 et que son pilote ne vient pas à 3 nez au vent comme il en a l'habitude, c'est un outsider très amusant. 

5 - Transamerica - On la connaît, elle est insaisissable, n'étant pas toujours décidée à avancer. Ceci étant, même si à l'attelé elle n'est pas confirmée sur ce parcours, elle y a fait de belles choses sous la selle et avant de retourner au monter elle peut pimenter les rapports avec ce numéro idéal. 

Le regret : 

2 - Toutoune Jipad - Pas de marge pour elle, mais elle sera déferrée des 4, ce qui est généralement bon signe avec elle, et son numéro est bon. C'est un outsider tout à fait valable pour une petite place.

Synthèse : 4-6-7-8-9-11-10-5

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article