Quinté de mardi à Cabourg : Tagada Tagada, mieux qu'une fraise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite pause avec Vincennes ce mardi puisque nous allons à Cabourg pour notre quinté du jour, mais toujours au trot, avec un lot de chevaux d'âge honnêtes qui s'affronteront sur 2.850m, départ à poteau égal. Aptitude corde à droite souhaitée dans cette épreuve, ce qui sera le cas de notre favorite Tagada Tagada qui est en pleine forme en ce moment et qui tentera la passe de 3. Sur la ligne récente d'Amiens, nous lui opposerons Ton Ami du Prieur, ainsi que Tender and True qui devra tout de même rassurer. 

Les bases : 

9 - Tagada Tagada - Elle qui n'avait gagné que 6 fois vient d'augmenter de 2 unités d'un coup son compteur dernièrement. C'est surtout sa plus récente victoire qui est la plus parlante puisqu'à Amiens elle a battu des chevaux qu'elle retrouve ici. Pure droitière, rien ne s'oppose à la voir glaner un 3e succès de rang avec Sébastien Ernault.

11 - Ton Ami du Prieur - Il n'est pas toujours de nature à répéter sa meilleure valeur, mais globalement ses dernières sorties sont bonnes. Second de Ti Amo de Carly en octobre, il reste sur une 3e place à Amiens où il a juste un peu marqué le pas pour finir. Ceci étant, il sera pieds nus de nouveau ici et avant le coup il représente une première chance logique pour le podium.

Les chances régulières : 

8 - Tender and True - En classe pure, ce pensionnaire de l'écurie Victoria Dreams a clairement une première chance à défendre, mais il vient de dégeler à deux reprises, notamment en dernier lieu à Amiens, et il va surtout devoir rassurer ici, sachant malgré tout qu'il affectionne cette piste de Cabourg, et que cela pourrait être l'occasion idéale pour lui de renouer avec les bonnes performances. 

15 - Speedy Cruz - Ancien Bigeon, il n'a pas une grosse marge même en province, mais tout de même lors de son avant-dernière sortie à Laval le mois dernier il avait pris la 4e place dans un lot autrement plus relevé que celui-ci, derrière Tip Top Nellière et Tafaiko Sax notamment. Moins en vue à Vincennes ensuite, il sera ici déferré des antérieurs, comme le 17 novembre, et dès lors il sera une belle chance pour les places d'autant qu'il est à l'aise corde à droite.

4 - Super du Châtelet - Il traverse une belle période de forme en ce moment mais le problème avec lui c'est que même s'il va tout le temps, il a souvent du mal à finir ses parcours, raison pour laquelle il n'a pris que des places dernièrement, et qu'il peut aussi parfois se soulager dans ses allures. Ceci étant, le profil de la piste devrait le servir et il semble en mesure de conserver une nouvelle place. 

6 - Saladin - On le préfère corde à gauche mais il est globalement en forme, restant sur une place à Bordeaux où cela tourne moins fort qu'ici il est vrai. Associé à Anthony Barrier qui aura fait son retour en piste à Vincennes la veille après quelques semaines d'absence, il est compétitif pour les places avec un bon parcours.

10 - Quartz de Fleurier - Du haut de ses 10 ans, il tire ses dernières cartouches et n'a plus trop de marge dans ce genre de lot. Cela dit il retrouve Franck Nivard avec qui il s'entend bien et n'est pas incapable de prendre une 4-5e place avec un parcours idéal.

14 - Quo Williams - Il est globalement dans le même cas de figure, trouvant ici la dernière occasion de s'illustrer. On note qu'il sera confié à Eric Raffin et peut pimenter les rapports du quinté. 

Le regret : 

12 - Requin du Relais - En forme, il reste tout de même plus confirmé en amateurs, même si la différence de niveau n'est pas si énorme avec un lot de ce genre. Il sera pieds nus ici et constitue un outsider valable.

Synthèse : 9-11-8-15-4-6-10-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article