Quinté de mardi à Pau : Atuvudenuo, la forme d'Auteuil

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après le premier quinté cagnois ce lundi, nous restons sur les obstacles mais nous allons à Pau ce mardi pour le premier quinté du meeting disputé au Pont-Long, avec ici une épreuve pour hurdlers disputée sur 3.500m, avec des 4 ans en piste. On s'appuiera sur la forme récente en priorité avec Atuvudenuo qui vient de finir 2e d'un quinté à Auteuil et qui s'annonce ici redoutable dans un lot moins relevé. On lui opposera surtout Foam of the Day qui revient sur cette piste avec des ambitions ainsi que Jemy Well qui a montré des moyens sérieux dans la spécialité.

Les bases : 

9- Atuvudenuo - Modèle de régularité et ce dans les deux spécialités, elle vient de signer une rentrée fracassante sur les balais d'Auteuil en finissant seconde de Cross In Hand dans un gros handicap plus relevé que celui-ci. Sans doute préparée au mieux pour ce meeting palois, elle semble en mesure de remporter sa course rapidement. Favorite logique.

6 - Foam of the Day - Entrainé par un homme habile qui prépare toujours le meeting avec soin, il avait failli s'y imposer l'hiver dernier, avant d'aller buter sur l'excellent Alex de Laredya à Enghien. Estimé, il a fait une rentrée émaillée de fautes fin octobre à Enghien et n'a pas recouru depuis mais il semble à l'aise sur la fraicheur et il est estimé par son mentor. Attention, il peut faire mal d'entrée de meeting.

Les chances régulières : 

15 - Jemy Well - Patrice Quinton vient lui aussi toujours avec de bonnes cartouches à Pau et il en présente ici deux. Celui-ci, peu expérimenté, a tout de même montré de belles choses en 3 sorties sur les haies, tout en se montrant trop brillant à chaque fois. S'il parvient à se canaliser il sera redoutable et peut déjà l'être ici à un poids favorable, même s'il peut manquer d'expérience.

5 - Almix Prail - Second Quinton au départ, ses dernières sorties n'incitent pas à l'enthousiasme mais il sera mieux en haies où il compte de bonnes références. Sa forme est sûre et s'il n'en fait pas trop alors il a son mot à dire dans ce lot.

3 - Mellozo - Guy Chérel aussi vient toujours à Pau avec des chevaux affûtés, et celui-ci qui débute sur cette piste vient quand même de courir le Morgex en steeple contre les meilleurs 4 ans où il n'a pas démérité. Il a aussi des lignes en haies et pour son premier quinté il faut s'en méfier.

4 - Love Flight - Une Chaillé-Chaillé qui doit rassurer après de mauvaises sorties à Auteuil mais à qui le changement de piste pourrait être profitable. Si elle peut fournir sa valeur ici alors elle aura une chance. Une inconnue.

11 - Aramis Collonges - Autre Chérel au départ, il a affiché une belle régularité dans les courses de steeple pour AQPS, mais il a aussi des moyens sur les balais. C'est son premier handicap mais il représente une possibilité pour un accessit.

7 - Argolas d'Airy - Le Ortet de service, il a lui aussi plus de références sur les gros obstacles mais il est aussi très régulier et reste sur une bonne sortie à Toulouse. Premier handicap pour lui aussi et il partira également à une cote d'outsider.

Le regret : 

1 - Boisblanc - Encore un Chérel, lui aussi meilleur en steeple et en plus nanti d'un gros poids, mais qui a bien couru sur cette piste l'hiver dernier et qui peut venir brouiller les cartes.

Synthèse : 9-6-15-5-3-4-11-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article