Quinté de mardi à Vincennes : Elit Haleryd pour une révélation

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mardi pour un quinté de chevaux âgés de 6 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Départ à poteau égal et un lot homogène assez compliqué à déchiffrer car les possibilités sont très nombreuses, pour la victoire comme pour les places, surtout avec pas mal d'européens au départ. On tente de jouer la forme du moment, avec Elit Haleryd qui a montré de belles choses après sa disqualification lors de ses débuts chez nous et qui doit être racheté. On lui opposera principalement Unique de l'Iton, pieds nus cette fois, et Upson West qui a été excellent en province cette année.

Les bases : 

4 - Elit Haleryd - Ce Suédois fils d'Offshore Dream a montré chez lui de bonnes choses, battant notamment Gitano qui depuis s'est distingué sur notre sol à plusieurs reprises. Pour ses débuts sur la cendrée, il s'est montré rapidement fautif mais a laissé bonne impression ensuite, et on va donc le racheter avec F. Nivard dans ce lot où beaucoup de choses sont possibles. Notre timide favori.

13 - Unique de l'Iton - Un peu décevant l'hiver dernier, il s'est bien repris au printemps en alignant les accessits d'honneur, notamment lors du quinté de Pontchâteau derrière Ti Amo de Carly. Après avoir été préservé, il compte maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et sera cette fois déferré des 4. On compte sur lui. 

Les chances régulières : 

16 - Upson West - Bon cheval de train, il a enchainé les belles performances toute la saison en province, face à des chevaux de qualité comme Uniaxe ou plus récemment Top Speed à Amiens. En dernier lieu à Graignes il rendait 25m ce qui était impossible, et il était ferré, alors qu'ici il n'aura pas ses chaussures pour ce bon engagement. S'il peut prendre la tête à sa guise, il devrait aller loin.

12 - Sem Jafet - Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent de ses performances de l'hiver dernier, notamment son succès deant Uppercut Orange ou Under Blue en décembre dernier. Il n'a pas totalement confirmé ensuite et après des sorties honorables en Suède et un peu de repos, il vient de fournir une rentrée encourageante. Il revient chez nous avec des ambitions certes mais pas dans la forme d'il y a un an. Affaire d'impression.

17 - Universal Rider - Autre cheval de train, il vient de montrer sa forme à Marseille et cette fois son mentor tente un long déplacement du sud-ouest avec des ambitions car il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Confié à un driver en réussite et bien engagé, c'est une belle chance. 

5 - Rico Follo - Autre suédois, il commence à être connu chez nous puisqu'il vient de courir à trois reprises en France. Lors de sa plus récente sortie sur les 2.100m de la petite piste, il s'est très bien défendu pour finir 3e. Cette fois il s'essaye à la grande piste et sur plus long, mais il faut s'en méfier pour les belles places.

18 - Urgos du Cèdre - Ancien pensionnaire de l'écurie Levesque, il a retrouvé la forme chez J.P. Lecourt et ne reste que sur d'excellentes sorties. Battu par le bon Urac de Valforg en dernier lieu à Cordemais, il trouve ici un bon engagement et s'entend bien avec Olivier Raffin. Pour les places.

6 - Univers Gascon - Il ne faut surtout pas le négliger même si ses dernières sorties n'incitent pas à l'enthousiasme car il aurait sans doute gagné selon son mentor en dernier lieu sans sa faute. Il est resté au top et on se souvient qu'il avait gagné un quinté à cote astronomique l'hiver dernier. Un outsider séduisant. 

Le regret : 

14 - Uhal Berven - Auteur d'une belle saison provinciale, ce pensionnaire d'Hervé Sionneau a aussi gagné à Enghien puis a fait l'arrivée d'un quinté en août remporté par Tina Jolie. Il a confirmé sa forme depuis et même si sa marge se réduit, il conserve une bonne chance de finir à l'arrivée dans un tel lot, à condition de trouver un bon parcours. 

Synthèse : 4-13-16-12-17-5-18-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article