Quinté de mardi à Vincennes : l'objectif de Vicky Herold

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes en cette veille de réveillon de Noël, avec ici un quinté de vitesse pour demoiselles de 5 ans, une épreuve assez intéressantes avec quelques juments de bonne qualité. Nous nous appuierons sur Vicky Herold qui a été préparée pour cette épreuve et a tiré un très bon numéro, et qui sera notre favorite en compagnie de Venise Soyer, en forme, et Volvoreta de Lou qui apprécie ce parcours. 

Les bases : 

5 - Vicky Herold - Laurent Koubiche mène à bon escient la carrière de cette bonne finisseuse qui avait gagné sur ce parcours l'hiver dernier en marchant 12"5, un chrono qui en fait quasiment la plus rapide du lot. Fin octobre elle avait fini très bonne seconde de Viva Lover avant de décevoir un peu lors de sa sortie suivante. Elle a couru très sagement en retrait en dernier lieu en vue de cette course visée et elle a en plus tiré un numéro idéal en première ligne. C'est, avant le coup, un très bon point d'appui.

6 - Venise Soyer - Dépendant d'un entrainement en forme elle a gagné sur le parcours de vitesse de la petite piste fin novembre et a été archi malheureuse en dernier lieu dans la finale des 5 ans où elle n'a jamais pu s'exprimer finir, terminant 4e avec des ressources. Elle a aussi des références sur ce parcours de la grande piste et représente une première chance théorique indéniable. 

2 - Volvoreta de Lou - Avec elle c'est surtout une question de sagesse, notamment au moment du départ mais le fait de s'élancer derrière la voiture sera un atout. Meilleur corde à droite, elle a cela dit gagné sur ce parcours en 1'12"4 il y a tout juste un an, mais cette fois elle sera déferré des postérieurs alors qu'elle l'était totalement il y a 12 mois. Ceci dit elle a tiré un numéro favorable et s'annonce très dangereuse si elle trotte.

Les chances régulières : 

9 - Vanille du Perche - Elle traverse une période de très grande forme et reste sur deux faciles succès, l'un dans un quinté petite piste, le plus récent à Cabourg. Cette fois elle change totalement de sport et s'élancera tout en dehors, ce qui ne sera pas vraiment un atout d'autant qu'elle n'a aucune référence sur les parcours de vitesse et risque de ne pas démarrer très vite. Comptons sur Franck Nivard pour la sortir de ce mauvais pas.

12 - Vany des Loyaux - Elle n'est pas toujours de tout repos mais Matthieu Abrivard a attendu le bon moment pour la ramener à Vincennes. Elle avait gagné lors de sa première sortie pieds nus à Enghien cet été et a connu des soucis d'allures depuis. Elle vient de courir sagement à deux reprises et a dû être préparée pour cette épreuve sur un tracé qui va lui plaire. Pour les places.

8 - Véritika - Globalement très régulière et confirmée sur ce parcours, elle a déçu lors de sa dernière sortie petite piste, étant trop vite battue pour que cela reflète sa réelle valeur. Elle a repris de la fraicheur depuis et peut se réhabiliter ici même si sa marge est assez réduite.

7 - Vuelta de Chenu - Il faut quand même avouer qu'elle a été assez chanceuse pour l'emporter en dernier lieu, profitant de la faute d'une rivale au galop pour s'imposer, mais cela fait partie des courses. En tous les cas elle est au mieux en ce moment et a un chrono sur ce parcours qui l'autorise à briguer une place.

1 - Victoire de Pembo - On l'a vu dimanche avec Aladin d'Ecajeul, ce numéro est rarement un cadeau, d'autant moins avec un cheval qui ne démarre pas trop, ce qui est le cas de cette demoiselle. Reste qu'elle est en forme et qu'elle sait finir ses courses. Si elle n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, elle a les moyens de briguer un accessit.

Le regret : 

3 - Vence de Betton - Elle n'a pas vraiment été avantagée lors de ses deux dernières sorties mais cela ne remet pas sa forme en cause. Bien placée derrière la voiture, il faudra que tout se passe bien d'autant qu'elle ne semble pas trop débouler, mais il ne faut surtout pas l'écarter pour une place.

Synthèse : 5-6-2-9-12-8-7-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article