Quinté de mardi à Vincennes : Triskell Pacha de retour en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, en cette avant-veille de Nouvel An nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste. On retrouvera ici des chevaux vus en forme depuis le début du meeting, et un autre qui revient à son meilleur niveau, Triskell Pacha, qui sera ici notre favori. On lui opposera Téatro qui est irréprochable et a été réservé pour cette course ainsi que Tripolia qui reste sur deux beaux succès.

Les bases : 

14 - Triskell Pacha - Excellent l'hiver dernier, il a connu des soucis de santé et a eu un peu de mal à revenir en forme. Décevant à l'automne, il a de nouveau été soigné et après une course de rentrée il a montré en dernier lieu qu'il revenait au mieux de sa forme même s'il fut distancé après enquête. Le principal est là, sur sa valeur il a les moyens de mettre tout le monde d'accord d'autant qu'il sera pieds nus cette fois et confié à un pilote très adroit.

16 - Téatro - Il est difficile de lui reprocher quelque chose depuis quelques mois où il a pris pas mal de gains. Il tourne autour du pot depuis le début du meeting et après sa dernière 3e place Christian Bigeon a attendu cet engagement rêvé au plafond des gains. C'est sans conteste la base incontournable de la course.

7 - Tripolia - Elle témoigne de la forme insolente des "T" de Jean-Philippe Mary depuis le début du meeting puisqu'elle vient de s'imposer à deux reprises dans des lots bien composés. Elle devra faire encore un peu plus fort ici mais si elle a encore le bon parcours elle peut même tripler la mise. 

Les chances régulières : 

9 - Tina du Citrus - Sa régularité plaide en sa faveur et après être pass chez Björn Goop elle vient de fort bien se comporter derrière Ustinof du Vivier sur 2.100m, distance qu'elle affectionne. Elle a aussi des références sur plus long et on ne demande qu'à la voir confirmer dans cette épreuve.

2 - Team Job - On ne s'y attendait plus mais le voilà revenu au mieux de sa condition après une longue traversée du désert. Cela s'est traduit par un succès dans un quinté où il rendait pourtant 25m. En dernier lieu il a été malchanceux mais n'a pas mal couru pour autant. S'il peut confirmer sa forme du moment il a son mot à dire pour les premières places dans ce lot.

10 - Tiger Danover - Excellent 3e lors de son avant-dernière sortie, il est allé gagner facilement à Bordeaux récemment dans un lot assez facile pour lui. Il revient sur la cendrée avec de logiques ambitions même s'il court rapproché. 

1 - Talida du Vivier - Une pensionnaire de Fabrice Souloy qui a connu des soucis de santé mais qui revient en grande forme comme en atteste sa récente 3e place dans un quinté sur ce parcours après une course très favorable. Le lot est plus relevé ici mais si cela se déroule aussi bien elle est capable de prendre une nouvelle place. 

8 - Swing d'Eronville - Ancien pensionnaire de JMB, il fait carrière chez Romuald Mourice dans le Sud-Est à présent, mais revient pour cet engagement visé sur une grande piste où il a gagné assez souvent et dans des chronos qui l'autorisent à jouer un bon rôle ici, pieds nus et avec son ancien mentor au sulky.

Le regret : 

4 - Sergent du Rib - On le préfère quand même pieds nus, comme lors de son avant-dernière sortie. Il n'a pas été super convaincant pour ses débuts au monté et avec les chaussures il fera partie des possibilités pour une 4-5e place ici.

Synthèse : 14-16-7-9-2-10-1-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, le dernier de l'année. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article