Quinté de mercredi à Cagnes : A Pigalle vient avec des ambitions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Cagnes pour un quinté du réveillon disputé en haies sur 3.500m, avec des chevaux de 4 ans que l'on connaît un peu pour la plupart. Le haut du tableau est bien armé avant le coup avec en priorité A Pigalle (pas vraiment en haut du tableau d'ailleurs)qui reste sur deux bonnes sorties à ce niveau à Paris et descend à Cagnes avec de grosses ambitions. On lui opposera Winner des Places qui vient de bien se comporter sur cette piste ainsi que Silver Axe qui redescend nettement de catégorie.

Les bases : 

9 - A Pigalle - Allant, il a vite montré ses dispositions à ce niveau depuis son achat à réclamer et il reste sur deux places dans les gros handicaps parisiens, d'abord à Enghien puis à Auteuil en dernier lieu. Il sera à son aise sur le profil cagnois et vient avec l'ambition de très bien faire dans un lot moins relevé qu'en région parisienne.

1 - Silver Axe - Il a fait l'arrivée deux fois à ce niveau au printemps à Auteuil, et il a confirmé cet automne par de bonnes sorties, et même une 5e place au niveau groupe III. C'était trop dur dans le Renaud du Vivier en dernier lieu et il revient à des ambitions plus légitimes cette fois. Il porte 70 kilos mais en théorie c'est le cheval de la course d'autant qu'il a fait ses preuves sur cette piste.

Les chances régulières : 

5 - Winner des Places - Lui est sur place depuis plus longtemps et il vient de bien faire sur ce parcours en finissant 4e. Les Fouin sont toujours au mieux pour ce meeting et il détient une belle chance pour le podium ici.

4 - Marvel Flight - En dernier lieu elle effectuait une semi-rentrée à Auteuil mais n'a pas tant démérité que cela. Elle devrait montrer des progrès ici et même si elle débute à Cagnes elle a les moyens de bien y faire d'entrée de jeu. A garder.

7 - Kenfairy - Nouveau pensionnaire de Yannick Fouin, il n'a pas tardé à se mettre en évidence dès sa première sortie pour son compte en finissant 3e dès sa rentrée dans un lot relevé, juste derrière Le Bel Anjou qui a gagné derrière dans un lot de premier ordre. Il revient dans les handicaps avec des ambitions pour les premières places à condition qu'il ne soit pas victime du fameux syndrome de la seconde course.

10 - Sparkie - Un nouveau pensionnaire de JP Gallorini qui a montré une grande forme à réclamer dernièrement et doit débuter dans les handicaps avec une petite chance. Méfiance.

2 - Dreamabad - Un peu le même profil pour ce Porzier qui reste sur deux succès à réclamer, dont un justement devant Sparkie auquel il rend 3 kilos ici, ce qui rend une revanche tout à fait possible. A voir néanmoins pour une petite place.

13 - Mister Emily - Un Cottin en pleine forme, qui reste sur deux succès sur cette piste, un dans chaque discipline, et il a le droit de se montrer à son avantage pour son premier quinté. A voir.

Le regret :

11 - Quick Glote - Fils de Poliglote comme son nom l'indique, il a montré des moyens mais manque encore peut-être un peu d'expérience pour jouer un tout premier rôle dans un lot de ce type, mais ce n'est pas un interdit pour une 4-5e place.

Synthèse : 9-1-5-4-7-10-2-13

Voilà, on se retrouve demain pour le quinté de Noël, sans doute le Prix Constant Hervieu. Je vous souhaite d'ores et déjà à tous un bon Réveillon et un bon Noël ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article