Quinté de mercredi à Vincennes : la course de Tafaiko Sax ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mercredi pour un quinté de chevaux disputé sur le parcours classique de la grande piste. Tout le monde à poteau égal donc et le déroulement de course sera primordial dans ce lot très homogène. Priorité à Tafaiko Sax, revenu en pleine forme et qui cherche sa course. Il sera notre favori en compagnie de Topaze Jef qui est au top depuis plusieurs semaines, ainsi que Secret de Chenu qui doit être repris dans ce lot. 

Les bases : 

5 - Tafaiko Sax - Sa 3e place à Laval nous avait rassuré et semblait annonciatrice d'un bel hiver, et il a confirmé sur 2.100m pour son retour sur la cendrée en finissant 3e dans un bon chrono. Il sera encore mieux sur cette distance de tenue et si tout se passe normalement dans le parcours il est capable de mettre tout le monde d'accord. Notre favori.

9 - Topaze Jef - Elle réalise un meeting excellent pour le moment, presque surprenant car elle a franchi un palier. Elle vient de trouver son jour pour la 2e fois de l'hiver, sur plus court contre les seules femelles et change de sport ici et croisera le fer contre les mâles. Ceci étant elle détient encore une première chance dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel et sur un parcours où elle a gagné en novembre.

Les chances régulières : 

4 - Secret de Chenu - Lauréat de son quinté lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours, il semblait moins réveillé en dernier lieu sur plus court et n'a pas fourni la même valeur. JMB l'a réveillé depuis à l'entrainement et il sera sans doute beaucoup mieux ici. Rachat impératif.

3 - Trinity Jiel - Seconde Dersoir/Luck du lot, elle n'a pas une énorme marge à ce niveau mais fait partie des plus rapides sur ce parcours et reste sur une 4e place très encourageante sur ce tracé derrière Topaze Jef. On en attend une confirmation ici et elle sera à suivre de près avec Jos Verbeeck revenu lui aussi en forme ces derniers jours.

2 - Simardière - C'était plus sa course en dernier lieu sur plus court mais elle a tiré un numéro compliqué en dehors et n'a jamais pu avoir le bon parcours. On va la racheter car elle était bien au heat ce jour-là et elle va retrouver Matthieu Abrivard qui la connaît par coeur. Attention ! 

18 - Sonia des Bordes - On la préfère un peu plus sur les parcours de vitesse mais elle a montré aussi sa tenue en dernier lieu en prenant une belle 5e place. Elle n'a pas une grosse marge mais sait finir vite quand elle a le bon parcours, ce qu'on lui souhaite de nouveau ici. 

17 - Récital du Lys - Pas toujours facile dans un parcours car il peut faire la faute à tout moment, il vient cependant de montrer un regain de forme sur ce parcours. Bien engagé et déferré des postérieurs, il faut le reprendre en espérant qu'il daigne se montrer sage d'un bout à l'autre, car sa chance théorique est indéniable.

8 - Sancho du Parc - On va se garder de le juger sur sa dernière sortie où il était dans un jour sang, un peu malade. Il a repris de la fraicheur mais doit tout de même rassurer ici. C'est dommage car sur sa seconde place de Laval derrière Ulf du Noyer il aurait une chance. 

Le regret : 

11 - Sir Téjy - Il a un peu déçu dernièrement mais sans toujours avoir le parcours idéal. Il reste qu'il n'a pas une grosse marge à ce niveau, mais peut prendre un accessit si tout se passe bien.

Synthèse : 5-9-4-3-2-18-17-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article