Quinté de mercredi à Vincennes : Trophée de Jaba sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi pour un quinté poursuite disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec des chevaux bien connus et de bonne qualité. Bien sûr, le second poteau est supérieur en classe pure mais quand on regarde de plus près ils ne sont pas tant que ça à pouvoir revenir de l'arrière car au premier poteau il y a des éléments en forme et affûtés pour cette épreuve. Pour autant, nos deux bases rendront la distance, notamment Trophée de Jaba qui est en pleine forme, ainsi que Thé de Chine qui sera pieds nus pour l'occasion. Attention tout de même à Tabriz du Theillet, remarquablement engagé devant.

Les bases : 

12 - Trophée de Jaba - Remarquablement engagé par JMB qui ne manque pas souvent ses cibles en ce moment, il a atteint son premier objectif en dernier lieu, s'imposant très facilement devant Tornado de l'Océan et Téatro. Il semble tout à fait capable de remettre le couvert ici et il s'annonce particulièrement redoutable.

15 - Thé de Chine - Les Dersoir n'ont pas encore eu la réussite escomptée sur le début de meeting, et ce bon cheval ne reste pas sur des super sorties, notamment la plus récente sous la selle. Il trouve cela dit un engagement en or ici pour lequel il sera déferré des 4 pieds, ce qui ne lui arrive pas souvent mais est toujours bénéfique. Le plus rapide du lot sur ce genre de parcours, il a un premier rôle à jouer s'il fournit la valeur de l'hiver dernier. 

7 - Tabriz du Theillet - Les pensionnaire de J. Ph. Mary marchent sur l'eau en ce moment avec Tripolia et Tip Top Nellière notamment, mais lui aussi puisqu'il a gagné le Prix Médusa en apprentis il y a quelques semaines. Il a été depuis préservé en vue de cet engagement idéal au premier poteau, et même s'il est un peu inférieur aux chevaux précités, il a les moyens de leur mener la vie dure. 

Les Chances régulières : 

16 - Taormina d'Em - Lauréate du GP de Caen devant Vabellino en octobre, elle a déçu à deux reprises depuis, se montrant fautive notamment lors de son retour à Vincennes en dernier lieu, la faute à une ferrure qui ne lui a pas plu. Elle sera mise comme d'habitude ici et s'annonce redoutable si elle fournit sa valeur. 

1 - Tobrouk de Payre - Quand il peut être caché jusqu'à la ligne droite, il est redoutable même sur la grande piste, ce qu'il a prouvé en dernier lieu à poteau égal en prenant la 2e place derrière Secret de Chenu. Il sera présenté de la même façon ici, pieds nus, et on s'attend à le voir confirmer. 

6 - Topaze de Landerie - La plus rapide du premier poteau sur ce parcours, elle est revenue au mieux restant sur deux secondes places, dont une récente à Laval derrière Tip Top Nellière qui a regagné ensuite sur la cendrée. Si elle répète cette valeur elle a encore son mot à dire pour les premières places. 

2 - Sacha Marboula - On ne retient pas sa dernière où il a été vite distancé, et on le reprend ici car avant cela il avait fort bien couru sous la selle, et il sera aussi bien sur plus long. Sans avoir trop de marge c'est un placé potentiel. 

10 - Tolca de Bellouet - Elle non plus n'a plus trop de marge à ce niveau à présent, surtout en rendant les mètres, mais après deux parcours de rentrée elle sera ici pieds nus et confiée à Eric Raffin, ce qui incite à la méfiance. Pour une petite place.

Le regret : 

8 - Tiger Danover - Il aura un meilleur engagement à Bordeaux prochainement et ne trouve pas l'engagement du siècle mais il arrive ici en forme et pieds nus. A voir pour une petite place. 

Synthèse : 12-15-7-16-1-6-2-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article