Quinté de mercredi à Vincennes : Uraba du Pont pour le doublé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes ce mercredi avec un quinté de femelles de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. La même épreuve que pour les mâles la veille, mais un peu moins compliquée à déchiffrer avant le coup, avec deux ou trois points d'appui qui semblent solides. Uraba du Pont d'abord, excellente sur la petite piste en dernier lieu et qui sera encore mieux sur la grande. Bien engagée, elle sera notre favorite en compagnie de la "visiteuse" Orbäckens Cruella qui a déjà bien fait sur la grande piste, et Ulpia des Jipes qui sera menée plus sagement que vendredi dernier.

Les bases : 

14 - Uraba du Pont - Son programme s'enchaine remarquablement, et après avoir atteint avec brio son premier objectif sur la petite piste, elle enchaine sur la grande pour ce très bel engagement. Elle sera encore mieux sur ce tracé et de nouveau pieds et avec JMB. Rien ne s'oppose avant le coup à la voir doubler la mise. Favorite logique.

12 - Orbäckens Cruella - Une suédoise globalement régulière chez elle où elle ne reste que sur de bonnes sorties et qui en avril avait pris la 3e place sur ce parcours. Elle revient là pour deux engagements favorables et sera pieds nus. Avec Dominik Locqueneux qui est en réussite avec les chevaux scandinaves, elle s'annonce redoutable. 

Les chances régulières : 

2 - United Poinière - Elle a eu tous les malheurs vendredi dernier et après avoir manqué son départ elle a récidivé (gênée) dans le premier tournant. Elle a ensuite fini très bien en retrait et sera reprise ici grande piste. Pieds nus et avec Franck Ouvrie, on l'aime beaucoup. 

8 - Ulpia des Jipes - Elle n'a pas forcément été chanceuse les deux dernières fois. Vendredi dernier sur la petite piste elle a été menée sans doute un peu trop fort et Franck Nivard va la cacher un peu plus cette fois. On peut donc s'attendre à la voir mieux faire à condition d'avoir bien récupéré.

4 - Olaz - Une récente recrue de Vincent Lacroix qui reste sur une belle 5e place dans un lot plus relevé contre les mâles alors qu'elle manquait encore d'une course, ce qui par conséquent ne sera plus le cas ici. Pieds nus, c'est un outsider très séduisant. 

13 - Uniflosa Bella - Elle avait gagné dans un bon lot petite piste en mars dernier, mais globalement elle n'est pas toujours très facile à saisir, même si Antoine Wiels sait s'en servir. Ici, elle a son mot à dire pour les places à condition d'être décidée. 

15 - Up Nanie - Elle n'a pas trop de marge mais Bruno Marie a préparé cet engagement idéal avec soin et a fait appel à Eric Raffin pour l'occasion. De quoi inciter à une certaine méfiance. 

5 - Ulka Mabon - Elle non plus ne semble plus avoir trop de marge et court rapproché après sa 6e place vendredi dernier où elle a eu du mal à accélérer dans la phase finale. Pieds nus, elle ne sera pas plus mal grande piste et peut briguer un accessit.

Le regret : 

9 - Xea Venus - En classe pure elle a son mot à dire dans un tel lot et reste sur une victoire à Enghien mais c'était fin septembre et le fait qu'elle effectue une petite rentrée refroidit un peu. Elle risque de manquer mais peut compléter la bonne combinaison. 

Synthèse : 14-12-2-8-4-13-15-5

Voilà, on se retrouve ce soir pour les pronos de la réunion dans son ensemble et demain pour le quinté de jeudi, toujours à Vincennes et dans un lot très intéressant. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article