Quinté de Noël à Vincennes : Vico du Petit Odon a la patate

Publié le par kevfr50

Salut à tous, et tout d'abord je me permets de vous souhaiter un très bon Noël 2014. Comme de coutume nous allons à Vincennes pour ce quinté de Noël, avec le classique Prix Constant Hervieu, un groupe III pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec de bons éléments en piste. Même s'il y a de la qualité au second poteau, nous allons privilégier le premier pour la victoire, avec notamment Vico du Petit Odon qui retrouve un parcours à sa convenance et Osiride Grif qui vient de gagner sur plus court mais qui a aussi des références sur la distance. 

Les bases : 

3 - Vico du Petit Odon - Il a réalisé un début de meeting excellent en remportant deux succès avant de finir second en dernier lieu sur 2.100m. Il a davantage de tenue que de vitesse et sera de nouveau déferré des 4. Certes le lot est relevé mais il est bien placé en tête et il a fait impressions lors de ses deux victoires sur la distance. On compte encore sur lui. Base logique.

7 - Osiride Grif - Il est entrainé sur la Côte d'Azur mais c'est sans doute à Vincennes qu'il réalise ses meilleures valeurs. Il vient en effet de finir second du quinté gagné par Udo's Oiler et de s'imposer sur 2.100m. Il a des références chronométriques qui lui confèrent une première chance dans ce lot au premier poteau d'autant que Pierrot Levesque s'en sert parfaitement.

Les chances régulières : 

16 - Repay Merci - Il n'est pas toujours facile dans un parcours mais c'est un très bon cheval jugé sur ses perfs de l'été dernier. Il sera pieds nus ici et JMB étant retenu, sera mené par Anthony Barrier. Il convient de le racheter dans cette épreuve. 

8 - Ulster Perrine - Avec lui c'est surtout une question de départ car il a tendance à s'élancer comme un fer à repasser, comme ce fut le cas lors de ses deux dernières sorties. Cela mis à part il trouve un très bel engagement en tête et sa forme est indéniable. Si Eric Raffin parvient à le démarrer au mieux, alors il a les moyens de figurer à l'arrivée.

15 - Vulcain de Vandel - Il est sans problème le cheval de classe de la course, jugée sur sa seconde place du Critérium des 5 ans. Depuis il a un peu déçu dans le GP de la Ville de Caen et n'a pas été revu depuis. Cela dit Franck Nivard le présente ici car il semble revenu en assez bonne forme pour bien faire d'entrée de jeu, même au second poteau. S'il peut avoir le bon parcours il a sa place à l'arrivée. 

4 - Olympic Kronos - On l'a vu très bon l'hiver dernier sur cette grande piste où il a gagné à deux reprises avant de faire unf estival chez lui par la suite. Cet automne il n'a couru qu'à une reprise, et il risque encore d'être un peu juste pour ce retour en France, mais il est quand même annoncé pieds nus. Méfiance.

9 - Valse Mika - Elle n'a pas eu des parcours très faciles dernièrement mais n'a pas démérité pour autant. Ici elle devra affronter les mâles mais l'engagement est bon et elle sera confiée à Matthieu Abrivard. Pieds nus, elle représente un bel outsider.

18 - Villeroi - Il est très bien engagé au plafond des gains mais aux 25m, il faut que tout se passe bien avec lui car il n'a pas trop de marge. Il vient cependant de montrer qu'il était revenu en belle forme et il sera pieds nus. A voir.

Le regret : 

14 - Vaux le Vicomte - Il a fait partie des bons de sa génération pendant un moment mais il a moins de marge à présent, même si sa 5e place du Doynel de St Quentin est plutôt encourageante. Il doit rendre la distance ici et devra compter sur un parcours idéal pour prendre une place.

Synthèse : 3-7-16-8-15-4-9-18

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Encore une fois, un très bon Noël à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article