Quinté de samedi à Vincennes : Umbred rattrape son retard

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes pour ce très joli week-end, avec ce samedi un quinté disputé sur le parcours classique des 2.700m grande piste et réservé à des 6 ans honnêtes. Une fois n'est pas coutume nous nous appuierons sur le moins riche du lot Umbred qui est revenu en grande forme et aligne les succès provinciaux. Il sera notre favori en compagnie d'un Ursis des Caillons que l'on doit racheter impérativement car mis hors course en dernier lieu, et surtout Ustou dont la dernière sortie est trop mauvaise pour être exacte.

Les bases : 

1 - Umbred - Passé chez Mike Lenders il y a 2 ans, il avait gagné à Enghien en battant Urgos qui n'a pas les mêmes gains que lui à présent. Après avoir connu des fortunes diverses et être passé chez Bjorn Goop, il a retrouvé la forme depuis quelques mois et semble rattraper le temps perdu, restant sur trois succès très faciles en province qui en font un cheval en retard de gains. Il revient à Vincennes avec de logiques ambitions dans un lot pas si relevé que cela. Peut poursuivre sa série. 

16 - Ursis des Caillons - Lui aussi avait entamé une belle série de succès mais elle a été stoppée net en dernier lieu à Argentan où il s'est accroché avec une rivale, étant totalement arrêté. On va donc logiquement le reprendre car il avait bien gagné les deux fois précédentes et l'engagement est bon ici. Avec F. Nivard, c'est une chance prépondérante.

Les chances régulières : 

12 - Ustou - Excellent l'hiver dernier, on en attendait bien mieux en dernier lieu lors d'une course visée au premier poteau où de bons éléments lui rendaient la distance. Malheureusement après avoir mené comme il le fait souvent il a été complètement battu dès l'intersection des pistes. Une sortie trop mauvaise pour être le reflet de son niveau réel et on le reprend ici d'autant qu'il sera mené un peu moins offensivement. Rachat attendu.

11 - Uni de Travouille - Il ne faut pas prendre ses dernières sorties au pied de la lettre car il n'a pas eu le bon parcours. Cette fois mené par Eric Raffin, cela devrait mieux se passer et même s'il n'a pas une grosse marge pour gagner cette course, c'est tout de même le plus rapide du lot sur ce parcours. Priorité donc.

4 - Upepo Seven - C'était sa course en dernier lieu mais tout a été contre lui et JMB a été un peu obligé de le mener offensivement, ce qu'il a payé pour finir car il n'a pas trop de marge grande piste. On le reprend donc ici en espérant qu'il connaisse un parcours plus favorable, auquel cas il a sa place à l'arrivée.

6 - Uno de Guinette - Lui a été mieux loti dans la course d'Upepo Seven dont il a fini très bon 3e derrière deux chevaux du second poteau qui lui sont supérieurs. Rien à redire donc, et si Sébastien Hardy peut lui donner une aussi bonne course ici à poteau égal il devrait encore lutter pour les premières places, de nouveau pieds nus.

9 - Univers Gascon - On ne peut pas dire qu'il soit très en veine en ce moment, mais sa forme n'est surtout pas à remettre en cause. Il a la pointure d'un lot de ce style, pour une place tout au moins, et il fera partie des bons outsiders de l'épreuve.

18 - Univers de Marzy - L'engagement est excellent et sa qualité est indéniable, d'autant qu'il vient de s'imposer en province, mais il n'a pas encore été très convaincant sur la grande piste. On va tout de même le retenir en bout de combinaison car en valeur pure il a largement sa place à l'arrivée ici.

Le regret : 

5 - Uniaxe Erem - Pas une grosse marge pour lui mais il trouve là son meilleur engagement du meeting et tout a dû être fait pour qu'il puisse fournir sa meilleure valeur. Il faudra quand même que cela se passe bien.

Synthèse : 1-16-12-11-4-6-9-18

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article