Quinté de samedi à Vincennes : Ustinof du Vivier, ça va Peter...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc toujours à Vincennes ce samedi pour un quinté de vitesse vraiment intéressant réservé aux chevaux d'age. Les 6 ans et les étrangers seront de la partie et on a vraiment un bon lot au départ. Ustinof du Vivier revient sur un parcours où il a gagné très plaisamment lors de son avant-dernière sortie et il revient avec de grandes ambitions. On lui opposera United Back malgré le numéro en dehors, ainsi que Tornado de l'Océan qui reste sur deux très bonnes performances. 

Les bases : 

8 - Ustinof du Vivier - L'un des meilleurs, sinon le meilleur cheval de sa région, entrainé par Yannick-Alain Briand qui connaît une belle réussite quand il vient à Paris, il nous a enchanté lors de sa dernière sortie sur ce parcours où il a gagné de bout en bout en fumant la pipe et en 1'11"7, ce qui en fait pratiquement le plus rapide du lot. Il vient d'entretenir sa forme à Vivaux par une bonne 3e place et revient clairement pour gagner ici même si le lot est plus relevé. Il a tiré le 8 mais comme il démarre assez vite cela ne devrait pas trop être un problème. 

9 - United Back - On a compris tout au long de l'année que c'était un très bon cheval maintenant qu'il est mis aux boutons par JMB, et il reste sur une très belle prestation dans la clôture du GNT où il a pris la seconde place derrière Voltigeur de Myrt. Il n'a pas une énorme expérience sur ce parcours mais il a beaucoup de vitesse et le départ en descendant va l'avantager. Dès lors, on espère que ce numéro 9 ne sera pas trop contraignant pour lui, auquel cas il a encore sa place dans le couplé gagnant. 

2 - Tornado de l'Océan - Les Levesque reviennent en très belle forme et lui l'est déjà depuis un moment, restant sur deux secondes places. En dernier lieu il n'a pu contester la victoire à un Trophée de Jaba en pleine forme qui a répété mercredi dernier et la fois d'avant il finissait second d'Ustinof du Vivier sur ce parcours. Sa vitesse n'est donc plus à prouver et sa chance théorique saute aux yeux. Il mériterait de trouver son jour mais semble un poil barré pour la gagne ici eu égard à sa ligne avec le favori. 

Les chances régulières : 

10 - Ravenna - Evidemment avec le 10 en seconde ligne il lui faudra bénéficier d'un bon parcours, ce qui n'est pas fait d'avance, mais il aura pour lui d'adorer les parcours de vitesse et de rester sur une bonne 3e place sur plus long. Pieds nus et avec F. Nivard, on s'attend à le voir jouer les belles places ici. 

3 - Ultimate du Rib - Il tourne autour du pot depuis quelques courses, ayant fini 3e de la course référence sur ce parcours avant de finir second d'Unice de Guez puis 4e de la finale du GNT. Ici confié à Michel Lenoir, il a encore sa chance pour les places. 

14 - Kaffir Face - L'un des plus rapides du lot sur ce parcours, il a été globalement mené à l'envers par son mentor samedi dernier sur ces 2.100m, se mettant dans un mauvais dos et ne cessant de reculer par la suite. Il a tout de même conclu très correctement en retrait et doit être repris ici dans un lot toutefois très solide. Mais avec un pilote, cela devrait mieux se passer. Une place.

6 - Orione Degli Dei - On le connaît très bien en France où il a réalisé de très belles performances l'hiver dernier, sur ce tracé notamment en passant sous les "12. Il vient d'arriver chez Fabrice Souloy qui a dû directement cocher cette épreuve où il est bien placé en tête. Pieds nus, c'est un outsider séduisant. 

12 - Ut Vinière - Il est revenu en très belle forme mais n'a pas été chanceux en dernier lieu dans la finale du GNT où il a tout de même pris la 6e place. Ici avec le 12, il faudra que tout se passe bien, auquel cas il a sa chance pour un accessit, mais sans avoir trop de marge. 

Le regret : 

4 - Urgos - Très à l'aise sur les distances réduites, il n'a pas non plus été chanceux en dernier lieu, et a depuis bien travaillé en vue de cette épreuve. Associé à Jos Verbeeck, pas forcément en forme insolente, il peut quand même jouer les trouble-fête.

 

Synthèse : 8-9-2-10-3-14-6-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article