Quinté de vendredi à Vincennes : Jumble AS, suédoise ambitieuse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce vendredi pour un quinté réservé à des femelles agées de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Les étrangères sont de la partie ici et nous allons compter principalement sur l'une d'entre elles, Jumble AS, qui vient à Paris avec de sérieuses ambitions pour ce bel engagement. On lui opposera Umala du Rib qui a été préparée pour ça depuis un moment maintenant et qui s'annonce redoutable. Jacky Glide, une autre scandinave, bien connue chez nous, vient elle aussi pour réaliser une bonne performance.

Les bases : 

13 - Jumble AS - Une jument des plus régulières en Suède où elle a même couru au niveau classique à 4 ans, et qui cet automne a été excellente et devancé des juments comme Global Midnight ou bien Elles W. Phedo que l'on connaît très bien et qui seraient déclassées dans un tel lot, surtout la seconde nommée. Dès lors, pour cette première incursion en France, il semble qu'elle détienne une chance de premier ordre lors de ce bel engagement. Notre favorite.

14 - Umala du Rib - A l'aise sur la grande piste, elle a été préparée depuis plusieurs semaines en vue de cet engagement idéal au plafond des gains. Elle aurait cela dit aussi bien pu jouer un premier rôle en dernier lieu à Mauquenchy sans une faute, mais les mauvaises langues diront qu'elle aurait alors sauté cette course. Quoiqu'il en soit elle sera au top ici et s'annonce redoutable. Dans les 3.

Les chances régulières : 

8 - Jacky Glide - On aurait peut-être préféré plus court pour elle car elle aime bien imprimer un rythme élevé, mais on sait aussi qu'elle a montré sa qualité à Vincennes par le passé et qu'elle revient de Suède avec de logiques ambitions dans ce lot. Elle n'est pas déclassée et reste intermittente mais si elle fournit sa valeur ce vendredi elle a sa place sur le podium.

7 - Union Mystique - Elle a fait la coquine en dernier lieu en partant au galop, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment. Cela ne remet pas en cause sa forme ni son aptitude à ce parcours où elle fait partie des plus rapides du lot. Si elle trotte toute la route il faudra compter avec elle dans le quinté.

9 - Uka Normande - Elle est en pleine forme, comme beaucoup de pensionnaire de Franck Anne, et reste sur de belles sorties, notamment en dernier lieu sur la petite piste dans un lot globalement du même niveau. Elle est encore mieux grande piste et avec un bon parcours caché elle a son mot à dire pour les places.

15 - Toutoune Jipad - Sur ses dernières sorties elle est aussi délicate à recommander qu'à éliminer, mais les conditions de courses sont taillées pour elle. La plus rapide du lot sur ce parcours (et de loin), elle a été malheureuse en dernier lieu sur plus court et trouve ici un engagement en or massif au plafond des gains. Déferrée des 4, elle a sa place à l'arrivée si elle fait sa course. 

2 - Bell - Tout le monde (entourage comme turfistes) en attendait mieux en dernier lieu pour ses débuts chez nous sur la petite piste, mais elle a fortement déçu alors qu'elle avait très bien travaillé. Rebelote ici, elle est toujours aussi bien mais débute grande piste et surtout elle doit montrer en course ce qu'elle montre au boulot. Un X.

6 - Ariane Deemd - Elle était un peu chuchotée en dernier lieu dans un quinté sur plus court, et elle a fait ce que l'on attendait d'elle en finissant belle 3e. Elle doit courir cachée absolument, ce qui comporte des aléas, et il faut voir si elle sera aussi bien sur 2.00m, mais on peut penser qu'elle est en mesure de confirmer ici.

Le regret : 

10 - Thalia de Thiego - C'est vrai qu'elle a été menée peut-être un peu trop offensivement en dernier lieu sur plus court, mais reste que sa marge à ce niveau est réduite et qu'il faut que tout se passe bien pour qu'elle joue un premier rôle. Ce peut être le cas ici avec JMB, mais on la voit plus pour une petite place avant le coup.

Synthèse : 13-14-8-7-9-15-2-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article