Quinté de vendredi à Vincennes : Ucapata sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons ce vendredi à Vincennes pour un quinté au féminin disputé sur les 2.700m de la grande piste. Des juments bien connues au départ et quelques scandinaves ambitieuses déjà vues en piste récemment. Priorité cela dit à Ucapata qui vient de très bien gagner sur la petite piste et peut doubler la mise sur la grande. Nous lui opposerons Tiva de la Frette qui doit être reprise impérativement, ainsi qu'Union du Rib qui fait face à son premier objectif du meeting. 

Les bases : 

9 - Ucapata - Sa musique de ces derniers mois plaident en sa faveur et elle vient de prouver sa grande forme sur la petite piste où elle a gagné avec la manière dans un bon chrono. Elle a aussi des références sur la grande et elle a été réservée pour cette épreuve depuis 3 semaines. On compte à nouveau sur elle. Base incontournable.

15 - Tiva de la Frette - Jument allant, elle a réalisé une très bonne performance lors de son retour à Vincennes le mois dernier, finissant seconde de Topaze Jef qui a largement répété depuis. En dernier lieu en revanche elle a sans doute rendu la distance trop vite et l'a rapidement payé, étant vite battue. Cette fois à poteau égal elle devrait pouvoir aller devant sans trop d'efforts et dans ces conditions, elle finit rarement en dehors du trio gagnant. 

Les chances régulières : 

16 - Union du Rib - Elle a toujours besoin d'un certain nombre de parcours avant de retrouver son bon niveau et tout a été fait pour l'amener progressivement au mieux en vue de cet engagement idéal, son premier du meeting. Elle approche de son meilleur niveau et même si ce n'est pas JLCD qui la mène mais sa compagne, elle détient une première chance théorique dans ce lot.

1 - Bell - Après des débuts manqués à Vincennes elle a totalement effacé cette déconvenue par un brillant succès en dernier lieu sur ce parcours. Cela dit elle n'a pas une marge monstrueuse dans cette catégorie mais elle est tout à fait en mesure de jouer de nouveau un très bon rôle si elle a bien récupéré.

8 - Jumble AS - On suit la ligne de Bell et du 19 décembre dernier puisqu'elle a fini bonne 3e après avoir prononcé son effort sans doute un peu trop tôt dans le dernier tournant car elle a surtout 400m vite, mais pas beaucoup plus. Il faudra donc qu'elle soit cachée le plus longtemps possible cette fois pour ambitionner encore un bon classement, ce qui est tout à fait possible.

7 - Umala du Rib - C'est dommage qu'elle ait été gênée en dernier lieu car elle venait pas mal et aurait joué un bon rôle à première vue. On tente donc de la reprendre ici car elle est clairement revenue au mieux, et ce malgré son driver...

4 - Thalia de Thiégo - Certes elle n'a pas de marge à ce niveau mais elle a quand même été malheureuse en dernir lieu, ce qui rehausse sa 4e place. On va la reprendre ici, toujours pieds nus et avec JMB, mais encore une fois pour les places.

12 - Trinity Jiel - Elle n'a pas eu le parcours souhaité en dernier lieu et a logiquement faibli pour finir. Cela dit, jugée sur sa performance précédente, c'est une placée potentielle à condition que tout se passe bien. Pour un accessit.

Le regret : 

5 - Upsala Gédé - Souvent tributaire du parcours, elle vient tout de même de rassurer en prenant la 5e place dans la course référence. On en attend une petite confirmation ici même si elle n'a pas une heure pour gagner.

Synthèse : 9-15-16-1-8-7-4-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous et encore un joyeux Noël !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article