Quinté de vendredi soir à Vincennes : Unemaud Verderie pieds nus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle (et dernière ?) nocturne, avec ici un quinté pour femelles de 6 à 9 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Avec tout le monde à poteau égale le parcours risque de faire la différence, et nous nous appuierons surtout sur Unemaud Verderie qui sera pieds nus, ce qui n'a plus été le cas depuis l'hiver dernier, ainsi que sur la hollandaise Bibi Barosso qui vient là avec de grosses ambitions. 

Les bases : 

10 - Unemaud Verderie - Elle avait fait sensation l'hiver dernier en remportant trois courses de suite pieds nus sur la grande piste. Depuis elle a eu des petits soucis et si l'on excepte un succès surprise sur ce parcours en septembre, on n'a pas encore revu la jument de l'hiver dernier. Cela dit sa dernière sortie n'est pas mauvaise et Aymeric Thomas la déferre des 4, ce qui devrait une nouvelle fois la transcender. Notre favorite.

4 - Bibi Barosso - Une jument hollandaise assez douée qui a couru de bien meilleurs lots chez elle, notamment en dernier lieu même si elle n'a pu s'illustrer. Mais avant cela cet automne elle a enchainé les succès et arrive ici avec de solides ambitions et la drive de Pierrot Vercruysse. Elle aussi peut gagner.

Les chances régulières : 

11 - Ucapata - Elle est en forme depuis un moment et cela s'est confirmé en dernier lieu sur la grande piste par une 4e place dans le quinté remporté par Udo's Oiler. Il n'y a que les filles au départ cette fois et un peu moins de monde, et il semble logique de lui voir une très belle chance avant le coup. 

5 - Bell - Une jument de Robert Bergh qui va débuter ici tout en effectuant sa rentrée, comme Udo's Oiler, mais elle a des lignes en Suède et sera pieds nus d'emblée. Méfiance avec cette fille de Jag de Bellouet.

8 - Photo Princess - Son pilote débute grande piste, ce qui reste un inconvénient, mais en classe pure cette suédoise a largement son mot à dire dans un tel lot à condition de ne pas trop tirer, ce qui fut le cas lors de sa plus récente sortie. Attention ! 

6 - Triora - Une jument sympathique, qui fait presque toutes ses courses et qui après un succès au Croisé a couru plus sagement en dernier lieu et ferrée, probablement en vue de cette épreuve. Déferrée des 4 et au même poteau que ses rivales, elle a tout à fait son mot à dire pour les places. 

13 - Union Mystique - Elle a bien gagné sa vie mais sa marge se restreint maintenant, même si elle a fait l'arrivée d'un quinté sur cette petite piste cet automne. Elle sera pieds nus et bien engagée. Un outsider très valable pour les places entre 3 et 5.

3 - Terma - Elle n'est pas de tout repos et peut exploser au moment du départ, mais elle a du train, sera pieds nus et confiée à Eric Raffin. A voir.

Le regret : 

14 - Uka Normande - Malgré la qualité de l'engagement elle n'a pas une grosse marge dans cette catégorie mais vient de très bien courir à plusieurs reprises contre les mâles en province et si tout se passe bien dans le parcours ce n'est pas une non-chance, loin de là. 

Synthèse : 10-4-11-5-8-6-13-3

Voilà, on se retrouve demain pour parler du Bourbonnais. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article