Quinté du 31 à Cagnes : Devil Inside est en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, avec toutes mes excuses pour le retard, le quinté de ce 31 décembre à Cagnes, disputé en haies sur 3.900m, avec une épreuve pour 4 ans et plus dont la plupart ont déjà couru durant ce meeting. Priorité à Devil Inside qui représente un entrainement toujours performant durant cette période et qui reste sur deux succès. On lui opposera Kingston qui est un spécialiste de la piste et My Marlim qui devrait apprécier le sol raffermi.

Les bases : 

6 - Devil Inside - Les chevaux de Laurent Viel sont souvent très en forme durant ce meeting cagnois et lui n'échappe pas à la règle puisqu'il vient de s'imposer dans une course à conditions après avoir gagné à Bordeaux. Il retrouve les handicaps avec des ambitions et sera notre favori dans cette épreuve.

5 - Kingston - Un Windrif qui adore la piste, il vient de finir second de la course référence du 15 décembre et retrouve son devancier avec un avantage au poids, en espérant que le sol ne soit pas trop ferme pour lui.

Les chances régulières : 

1 - My Marlim - Lui au contraire va aimer le sol moins souple, et il n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu. Lauréat de quinté l'an passé ici-même, il peut jouer un premier rôle malgré ses 72 kilos.

10 - Sparkie - Un nouveau Gallorini qui a fort bien débuté à ce niveau en dernier lieu même s'il fut un peu pris de vitesse. On le rachète ici car il devrait montrer des progrès. 

2 - Obélio Mamaca - Il progrese au fil des courses et vient de remporter la course référence avec brio. Pénalisé au poids, il doit confirmer avec 70 kilos sur le dos mais en meeting la forme peut primer le poids et la classe. Attention !! 

3 - Vénus des Bordes - Sans avoir trop de marge à ce niveau, elle vient d'y prendre une 5e place encourageante et le raffermissement du terrain va l'avantager. Pour les places une nouvelle fois.

8 - Iricot - Second atout de Laurent Viel au départ, il monte de catégorie après des débuts victorieux sur cette piste lors d'une seconde épreuve de divisé. A priori il ne semble pas du tout incapable de confirmer. Méfiance.

9 - Kenfairy - Il a déçu en dernier lieu après une belle performance dans un bon lot, mais peut-être le syndrome de la seconde course. Il est resté en forme au travail et peut donc être repris.

Le regret : 

7 - Anémos - Il vient de fournir une excellente rentrée dans la course référence et la logique impose de lui faire confiance ici mais il peut être victime du syndrome de la seconde course. Affaire d'impression.

Synthèse : 6-5-1-10-2-3-8-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne nuit à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article