Quinté du Nouvel An à Vincennes : Udo's Oiler rattrape son retard

Publié le par kevfr50

Salut à tous, tout d'abord, je me permets de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015, pleine de gagnants et de bons gains aux courses. Nous sommes à Vincennes pour le Nouvel An, avec un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la grande piste. Les plus riches rendront la distance mais seront très bien armés avec Udo's Oiler qui serait invaincu en 3 sorties cet hiver sans sa faute l'autre jour, et Umberto de Nacre qui a refait le champ de course pour finir le jour de Noël. Tip Top d'Eurvad mènera l'opposition au premier échelon.

Les bases : 

16 - Udo's Oiler - L'une des satisfactions de l'hiver pour le moment, il a entamé par deux succès faciles, avant de se montrer fautif le 14 décembre alors qu'il avait course gagnée. Rachat impératif donc, dans un lot encore à sa portée. Favori logique.

18 - Umberto de Nacre - Modèle de régularité en province, nous vous l'avions recommandé en dernier lieu le 25 décembre sur cette piste et il a littéralement crevé les jumelles en finissant à 200 à l'heure après un parcours très sage parmi les derniers. Il n'a pas pris dur ce jour-là et on le retrouve à 1 semaine, aux 25m cette fois mais s'il peut se faire ramener sans trop de mal il va encore doubler pas mal de monde pour finir. 

10 - Tip Top d'Eurvad - C'était sa course en dernier lieu à Cabourg et il ne l'a pas manqué, s'imposant dans un superbe style de bout en bout. Cette fois on change de sport et d'opposition, mais Matthieu Abrivard a tenu à le driver dans cette épreuve au premier poteau. Déferré des 4, il représente la meilleure chance en tête. 

Les chances régulières : 

2 - Amiral d'Inverne - Il compte de bonnes performances en Suède et il vient d'effectuer de bons débuts chez nous sur plus court, finissant 4e dans un lot bien composé. Il va devoir montrer sa tenue cette fois mais son engagement en tpete retient l'attention. Grosse méfiance. 

5 - Titane Nordique - Un finlandais celui-ci, en forme également, il reste sur un succès à Mauquenchy après avoir aussi vaincu à Graignes. Bien placé en tête, il constitue une belle chance pour les places. 

12 - Overland Gar - Fort bien engagée à la limite du recul, elle reste sur un succès assez plaisant à Vivaux, et change complètement de profil cette fois. Cela dit à l'issue d'un parcours favorable c'est une placée potentielle.

1 - Umanga - Délicate, ce ne sont toutefois pas les moyens qui lui font défaut et elle vient de remontrer le bout de son nez face aux femelles. Si elle a progressé sur cette sortie comme on peut le penser, elle a les moyens de prendre une petite place dans ce lot.

13 - Joker Stursk - Il aura un engagement visé dans une quizaine de jours, mais on ne peut passer sous silence sa grande régularité, y compris chez nous. L'engagement n'est pas idéal mais il a les moyens de prendre un accessit.

Le regret : 

17 - Tobrouk de Payre - Il a prouvé son aptitude à Vincennes en novembre en finissant 2e d'un quinté sur le parcours analogue, pieds nus. Cette fois il sera chaussé mais il reste sur une seconde place provinciale dans les mêmes conditions. Même si le lot n'est pas le même cette fois, c'est un outsider potable.

Synthèse : 16-18-10-2-5-12-1-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Je vous renouvelle mes voeux pour la nouvelle année. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article