Quinté Prix de Blois jeudi à Vincennes : Vagabondu Mag a de la vitesse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce jeudi pour un quinté de vitesse dit "classique" lors du meeting d'hiver, le Prix de Blois, réservé à de bons chevaux d'âge et dont cette édition ne fera pas exception à la règle. Vagabondu Mag a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et a montré qu'il avait beaucoup de vitesse. Retrouvant JMB, il s'annonce redoutable en compagnie de Tornado Bello, qui s'est bien défendu en dernier lieu sur plus long, ainsi que Putte Topline dont les lignes parisiennes sont flatteuses. 

Les bases : 

7 - Vagabondu Mag - L'un des meilleurs hongres de sa génération, il vient de fournir deux courses de rentrée globalement satisfaisantes au monté, la première meilleure que la seconde du reste. Mais qu'à cela ne tienne, il est revenu au top et sera pieds nus ici, retrouvant pour l'occasion JMB à son sulky. Il n'a pas d'expérience derrière la voiture mais a un bon chrono sur les 2.175m de la grande piste, et il s'annonce redoutable dans ce lot. Notre favori.

5 - Tornado Bello - Il est au mieux en ce moment comme en attestent ses deux dernières troisièmes places dans le GNT de Lyon puis dans le Prix du Languedoc derrière Tornade du Digeon et Sthiéric. Il a aussi prouvé sa vitesse et il a tiré ici un numéro parfait. Il semble représenter une belle base pour le quinté. 

Les chances régulières : 

10 - Orali - Outre le fait qu'il effectue une semi-rentrée, c'est clairement le cheval de la course eu égard à ses performances. Il a tout de même gagné un groupe I au Danemark en battant l'excellent Solvato que l'on annonce dans le Prix d'Amérique. Il aurait dû faire ses débuts chez nous il y a peu mais a été annoncé non-partant peu de temps avant le départ après un heat très mauvais. Le fait d'être ferré est plus un avantage pour lui et avec Pierrot Vercruysse il faut s'en méfier d'emblée.

2 - Oropuro Bar - Un italien que l'on connaît par coeur chez nous pour avoir très bien couru dans des lots de valeur, et après sa 4e place de Cagnes en juillet il a pris du repos et reste sur deux courses de rentrée et demi. Il vient en effet de courir à deux reprises le même jour dans le Palio, gagnant sa batterie avant d'être dominé en finale, et cette fois c'est G. Gelormini qui le prend en mains. Bien placé derrière la voiture, il est le plus rapide du lot sur ce tracé. Obligé de le retenir car il devrait approcher de son meilleur niveau.

11 - Putte Topline - On le connaît, il a évolué à bon niveau chez nous, mais après une seconde place dans le Prix de Châteaudun 2012 (dans un très bon lot), il a été éloigné des pistes pendant un an et demi. Il a retrouvé la compétition et le moral chez lui dans des épreuves de moindre niveau et revient en France avec de solides ambitions, même s'il est mieux sur plus long. Pieds nus, il faut aussi s'en méfier.

3 - Beckman - Evidemment en classe pure il a une première chance évidente et sur sa valeur de l'hiver dernier c'est le cheval de la course. Seulement voilà, il a sérieusement dégelé au cours de l'année et effectue une rentrée ce jeudi. Il a cependant déjà prouvé qu'il était très bien sur la fraicheur, et il sera d'emblée pieds nus et confié à F. Nivard. L'X de la course. 

13 - Elles W. Phedo - Compte tenu de la valeur qu'elle nous a montré lors des dernières semaines, il serait fou de ne pas lui accorder une chance d'autant qu'elle sera cette fois confiée à Eric Raffin. Elle est aussi bien ferrée que pieds nus, et l'on ne va pas la juger sur sa dernière sortie où elle a été trop tôt dans la bataille dans une course à la mort, d'autant qu'elle manquait d'une course. Ce ne sera pas le cas ici et même si sa marge ne doit pas être énorme, c'est un outsider très séduisant. 

8 - Sage de Guérinière - Gros dégel pour lui la dernière fois alors que c'était sa course du meeting. Il s'est précipité et a fait la faute très tôt. On tente un petit rachat ici sur une distance qu'il affectionne, en espérant qu'il puisse partir vite pour ne pas naviguer trop longtemps en dehors. 

Le regret : 

14 - Beau Mec - Sa forme ne fait aucun doute puisqu'il vient de s'imposer facilement à Marseille, mais dans un lot moins relevé que celui-ci. Il aurait préféré plus long mais il a les moyens de bien faire, même si Robert Bergh n'est pas souvent en réussite quand il mène à Vincennes.

Synthèse : 7-5-10-2-11-3-13-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article