Prix du Luxembourg samedi à Vincennes : On Track Piraten en apéritif

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour le grand week-end de l'Amérique, le plus beau de l'année pour sûr, et l'on commence avec un bel apéritif ce samedi et le traditionnel Prix du Luxembourg, une épreuve de vitesse pour de très bons chevaux de vitesse et quelques recalés de la belle, ou bien encore des hongres. Beaucoup de suédois au départ, ce qui est logique sur ce parcours, et ils auront nos faveurs avec surtout On Track Piraten qui revient chez nous plus fort que jamais et en grande forme. On lui opposera le non moins en forme Chelsea Boko malgré son numéro en seconde ligne, et la cadette Backfire jugée sur sa 3e place du Continental.

Les bases : 

6 - On Track Piraten - On en faisait un chaud favori de ce Luxembourg l'hiver dernier mais il a dégelé après être allé trop fort devant. Il s'est ensuite réhabilité par une superbe seconde place dans le Prix du Plateau de Gravelle. Depuis il a réalisé de très belles performances chez lui contre quelques-uns des meilleurs chevaux Scandinaves, et pour une semi-rentrée il reste sur une 2e place excellente derrière Digital Ink qui est un champion. Bien placé en tête et retrouvant son pilote, il s'annonce vraiment redoutable. Notre favori.

10 - Chelsea Boko - Un autre suédois en grande forme qui vient lui de courir à deux reprises chez nous. La première fois sur ce parcours il s'est baladé devant Ustinof du Vivier dans un très bon chrono et en dernier lieu dans le Ténor de Baune il aurait aussi bien pu gagner, tout le monde ayant fini sur la même ligne. Il avait très bien fini et est prêt à remettre le couvert ici même s'il n'a pas tiré le meilleur numéro. Cela dit Björn Goop est devenu redoutable à Vincennes. 

Les chances régulières : 

15 - Backfire - Très régulière, elle a complété le podium du Critérium Continental au terme d'une très belle ligne droite, finissant sur la ligne des deux premiers. Préservée depuis, elle affronte ses aînés mais avec un bon parcours elle peut faire un truc. 

2 - Global Manhattan - S'il n'avait été éliminé il aurait couru le Cornulier dimanche dernier, signe qu'il est revenu en pleine forme. Il ne s'est pas si mal défendu à Cagnes et revient sur un parcours qu'il adore. Confié à Eric Raffin qui a déjà gagné avec, il est prêt à jour un premier rôle.

8 - Beckman - Second Souloy de la course, il avait été archi malheureux dans cette course l'an passé. Cet hiver, après une rentrée victorieuse et une 3e place sur plus long, il a mal couru à Cagnes et doit avant tout nous rassurer, mais il excelle sur ce tracé de vitesse. 

7 - Une Fille d'Amour - Excellente l'hiver dernier où elle avait battu On Track Piraten, elle a été moins bien cet hiver malgré deux ou trois bonnes sorties. Fautive dans le Cornulier (gazée), il faut la reprendre sur un parcours qui va lui plaire et avec ce numéro. Plus pour une place cela dit.

5 - Vagabondu Mag - Il est lui aussi très en forme en ce moment et reste sur de belles sorties sous la selle. Mené un peu trop offensivement en dernier lieu, il revient à l'attelé avec un très bon numéro, mais on le verra davantage pour les places car il n'a pas trop de marge dans un tel lot. 

3 - Soléa Rivellière - C'est la course visée par Philippe Daugeard à la base, mais elle a "fait" la course dans le Belgique et risque d'être un peu moins bien ici d'autant qu'il y a de l'opposition. Cela dit, c'est un outsider valable pour les places. 

Le regret : 

1 - Ru de l'Airou - Il fait carrière en Belgique depuis le début de l'hiver et cela lui a redonné du moral car il a gagné deux fois en autant de sorties. Maintenant il recroise le fer avec de solides guerriers et a tiré un numéro piège. A voir.

Synthèse : 6-10-15-2-8-7-5-3

Voilà, on se retrouve demain pour parler, évidemment, en long en large et en détails du Prix d'Amérique qui s'annonce passionnant. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article