Quinté de dimanche à Vincennes : Moving On sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce dimanche pour le Prix Hersilie, un groupe III de vitesse pur chevaux âgés de 6 à 8 ans. Du bon niveau au départ donc, avec en priorité Moving On, qui malgré son numéro 9 tout en dehors vient de faire grosse impression sur ce parcours et peut tout à fait poursuivre sur sa lancée. On lui opposera surtout Union dy Rib, revenue au mieux et qui a de la vitesse, ainsi que Very Well Jet, sur la ligne de notre favori.

Les bases : 

9 - Moving On - Malheureuse à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver, elle méritait de trouver son jour en dernier sur ce parcours et elle l'a fait avec brio. Elle devrait pouvoir confirmer ici malgré le numéro en dehors et si Franck Nivard arrive à le négocier aussi bien que l'autre jour elle s'annonce redoutable. Notre favorite. 

4 - Union du Rib - C'était la course visée en dernier lieu et elle a répondu aux attentes en prenant une belle seconde place. Elle a aussi pas mal de vitesse et compte un record sur ce parcours qui lui confère une très belle chance avec ce numéro. On compte sur elle une nouvelle fois. 

Les chances régulières : 

12 - Very Well Jet - Un pur spécialiste de la vitesse qui vient de finir second de Moving On dans le Prix Oscar Collard, une ligne qui lui confère évidemment une belle chance dans ce lot même s'il doit partir de la seconde ligne cette fois. 

2 - Tip Top Nellière - En pleine forme comme ses collègues d'entrainement, il a gagné son quinté avant d'être un peu malchanceux en dernier lieu. On pourrait craindre le parcours de vitesse ici et il se peut qu'il soit un peu enveloppé en partant, mais s'il peut prendre le bon wagon il a sa place à l'arrivée.

18 - Valko Jenilat - Il a mis le temps à venir mais ses dernières victoires montrent qu'il prend enfin la vie du bon côté. Il vient de gagner aisément sur plus long et a aussi de la vitesse. Maintenant, il doit quand même partir avec le 18, ce qui ne s'annonce pas simple, mais il part derrière la favorite, ce qui peut être un avantage.

5 - Tabriz du Theillet - Second Mary dans la course, il vient de s'imposer de belle façon sur plus long en prenant le passage à la corde. Il a aussi bien fait sur cette distance et a tiré un très bon numéro. S'il parvient à avoir un parcours caché, il peut prendre une place ici.

1 - Ravenna - Pur cheval de vitesse, même s'il a aussi bien fait sur plus long, il vien de jouer de malchance dans un quinté sur ce parcours et doit être repris pour les places ici même s'il a tiré le 1, mais il démarre et devrait avoir une bonne place assez tôt. 

6 - Tellement Haufor - Il se peut qu'elle ait pris ses gains mais elle n'a pas totalement montré son meilleur visage depuis le début du meeting. Elle n'a pas recouru depuis quelques semaines et peut manquer ici mais elle a montré sa qualité sur ce parcours. Affaire d'impression.

Synthèse : 9-4-12-2-18-5-1-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article