Quinté de dimanche à Vincennes : Pioneer Gar, gare à lui !

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce dilanche pour une très belle réunion avec en point d'orgue le Prix de l'Ile-de-France sous la selle et la présence de roxane Griff, ainsi que le Prix de la Marne. Notre quinté lui sera une course poursuite sur les 2.850m de la grande piste réservée à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Pas une course simple avec quelques chevaux en vue qui sont une petite inconnue. Dès lors, on tente un coup de poker au premier poteau avec Pioneer Gar, qui est superbement engagé en tête et qui sera confié à Franck Ouvrie pour l'occasion. On lui opposera Olympic Kronos qui revient peu à peu en forme et qui devrait pouvoir fournir sa valeur ici, et Vico du Petit Odon qui nous a laissé un peu sur notre faim en dernier lieu.

Les bases : 

9 - Pioneer Gar - Une base spéculative mais intéressante. Ce trotteur italien très bien engagé à la limite du recul a été soigneusement préparé pour cette épreuve. Lors de son avant-dernière sortie, il s'est imposé chez lui devant Ombretta Bar qu'il retrouve ici, et en dernier lieu il a tracé une très belle ligne droite en retrait. Retrouvant Franck Ouvrie avec qui il a déjà gagné et étant le plus rapide du lot sur ce parcours, il peut se rappeler à notre bon souvenir. On tente le coup.

13 - Olympic Kronos - Un cheval suédois que l'on avait vu excellent l'hiver dernier et au printemps chez lui, et qui après une absence a maintenant trois courses dans les jambes. Déferré des 4 cette fois et confié à Jos Verbeeck qui est assez en forme en ce moment, il est en mesure de refaire parler de lui. Très grosse méfiance.

Les chances régulières : 

14 - Vico du Petit Odon - Excellent en début de meeting où il a gagné deux courses avec la manière et fini second sur plus court, il a été malheureux la sortie suivante tout en faisant un truc, qu'il a semble-t-il un peu payé en dernier lieu où l'on en attendait mieux même s'il y avait un lot. Son pilote l'a trouvé défraichi, et il faut voir s'il aura pu reprendre un peu de fraicheur, auquel cas il peut s'imposer sans problème dans ce lot, mais un doute subsiste. 

4 - Valse d'Avignère - Avec elle c'est simple, soit elle gagne soit elle est distancée alors qu'elle aurait gagné. Cela dit en dernier lieu elle aurait sans doute été battue pour la victoire, mais elle a encore fait la faute à l'entrée de la ligne droite. Ici au premier poteau, elle devrait pouvoir aller devant et imprimer son rythme, et contrairement aux dernières fois elle sera D4... Rachat. 

11 - Voluntary Dream - Il semble revenir en bonne forme en ce moment, même s'il s'est montré fautif en dernier lieu. Il a clairement son mot à dire en pareille société même aux 25m, mais comme souvent il faut que tout se passe bien et que son pilote ne s'endorme pas trop.

3 - Ombretta Bar - Son entourage y comptait un peu lundi mais elle a été tenue un peu trop loin dans le parcours avant de bien finir en retrait. Ici elle croisera les mâles mais elle part en tête et sera confiée à Pierrot Vercruysse. Peut se placer si tout se passe bien.

10 - Venise Girl - Elle a fait la faute en dernier lieu alors qu'elle avait encore des ressources et aurait joué le podium vraisemblablement. On peut donc la racheter, sa forme étant sûre, mais pas celle de son pilote. Pour une place. 

1 - Urlando Béji - Un Souloy plus performant en province, c'est rare mais cela arrive. En effet il n'a jamais été très bon à Vincennes, mais par contre il est irréprochable piste plate. Cela dit, avec Eric Raffin, il faut s'en méfier pour une petite place.

Le regret : 

6 - Overland Gar - Elle est en forme mais n'est pas souvent heureuse dans le parcours. Bien placée ici, elle peut tenter de brouiller les cartes.

Synthèse : 9-13-14-4-11-3-10-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous et bon week-end !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article