Quinté de dimanche à Vincennes : Umbred, le plus fiable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes ce dimanche pour une belle réunion avant les grandes joutes, avec en point d'orgue le Prix de Belgique et e Ténor de Baune, mais tous deux ayant respectivement accueilli 10 et 11 partants, ils ne seront pas support du quinté, qui se dispute sur les 2.850m de la grande piste tout de même et s'adresse à des chevaux d'âge de niveau intéressant. Le premier poteau semble vraiment bien armé, avec en priorité Umbred, assez bon en dernier lieu et mené par un homme en grande forme. On lui opposera Urasi de la Vallée, qui partira sans doute chaud favori mais qui reste compliqué au départ. 

Les bases : 

1 - Umbred - Il a rattrapé une partie de son retard de gains ces derniers mois, depuis qu'il est passé chez Björn Goop finalement, et après trois succès en province acquis avec la manière il vient de signer un bon retour à Vincennes en prenant une bonne 3e place dans un quinté où il est allé devant. Cette fois, son mentor, en grande forme, le mènera, et lui sait partir assez vite. Il devrait rapidement occuper une bonne place et dès lors constitue une base idéale dans l'épreuve. 

8 - Urasi de la Vallée - C'est un bon cheval pour sûr, et il vient d'en faire la totale démonstration en s'imposant sur plus court avec le 17, fournissant un dernier kilomètre de toute beauté. Maintenant, changement de sport pour lui ici, avec un départ volté où il a tendance à souvent se montrer fautif. Si ce n'est pas le cas, il pleut doubler la mise sans problème au premier poteau.

4 - Uster des Caillons - Un Hardy castré il y a un an et et qui à la suite de cela a réalisé une année 2014 de toute beauté, alignant les belles performances sur des pistes provinciales de premier ordre. Il revient à Vincennes avec de logiques ambitions et la drive de Matthieu Abrivard. S'il s'élance correctement, son point faible à lui aussi, alors il peut aller loin. 

Les chances régulières : 

13 - Ulster Perrine - Le problème avec lui aussi c'est le départ, surtout aux 25m, il ne faudra pas qu'il perde trop de terrain dans les premiers mètres. Cela mis à part sa forme est sûre, il aurait joué un premier rôle sans sa faute en dernier lieu et avant cela il finissant 3e derrière deux bons chevaux. A Eric Raffin de jouer, mais il peut légitimement prétendre au podium.

6 - Upepo Seven - Il est bien placé en tête mais il n'a pas du tout de marge et doit compter sur un parcours idéal, ce qui fut plus ou moins le cas dernièrement. Ceci dit, il représente une chance valable pour les places dans un tel lot.

7 - Une des Frichots - Certes elle affronte les mâles cette fois mais c'est une jument très sympa cet hiver puisqu'elle fait toutes ses courses et ne reste que sur de très belles sorties. Sachant finir vite, elle a les moyens de rentrer dans le quinté avec un bon parcours.

5 - Uno Dancer - Un Duvaldestin que l'on ne connait pas vraiment à Vincennes mais qui a montré sa forme en s'imposant à Bordeaux récemment. Son mentor pense qu'il lui manque la petite étincelle pour gagner sur la cendrée, mais une place ne lui est pas du tout interdite ici. 

10 - Ulla Beco - Quel dommage en dernier lieu qu'elle ait donné quelques coups de patte dans la ligne droite car elle l'avait plutôt bien fait. On la reprend ici sur plus long à l'occasion de ce très bel engagement en tête. Elle croise les mâles mais a sa chance pour une place. 

Le regret : 

9 - Uno de Guinette - Un Hardy (Sébastien cette fois) qui n'a pas trop de marge non plus à ce niveau mais qui a bien fait lors de son avant-dernière sortie, et doit être repris car il a eu un parcours horrible en dernier lieu. Mais plutôt pour une 4-5e place.

Synthèse : 1-8-4-13-6-7-5-10

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous et bon week-end !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article