Quinté de jeudi à Vincennes : Action Partage rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Vincennes ce jeudi avec en point de mire les grandes joutes et le Cornulier notamment ce dimanche, pour un quinté disputé sur le parcours classique de la grande piste et réservé à des demoiselles qui viennent de prendre 5 ans. Avant le coup, trois belles bases semblent se détacher, ce qui n'est pas si souvent, à commencer par la Levesque Action Partage qui compte 3 succès en 4 sorties cet hiver et peut encore ajouter un bâton à sa collection ici. On lui opposera les deux plus riches After River, qui progresse bien, et Américaine, globalement irréprochable. 

Les bases : 

9 - Action Partage - Estimée, cette pensionnaire de Mike Lenders/Pierrot Levesque est un pur produit maison qui a été longtemps préservée et qui rattrape le temps perdu en ce moment. Elle reste sur trois succès lors de ses 4 dernières sorties, ayant été mise hors course lors de la 4e. Elle vient de s'imposer très facilement de bout en bout et monte de catégorie avec de grosses ambitions même si elle court rapprochée. Favorite logique.

15 - After River - Une Guarato qui nous avait déçu lors du précédent meeting d'hiver où son mentor l'estimait pas mal, mais elle manquait encore de force, et avec le temps elle commence à donner sa pleine mesure. Elle vient de s'imposer sur le parcours qui nous intéresse lors d'une course référence le 1er janvier, et fera partie des belles bases de l'épreuve. 

16 - Américaine - Globalement régulière dans cette catégorie, elle reste sur une 4e place sur une distance qui n'était pas sa meilleure et sera plus à son aise ici lors de cet engagement idéal au plafond des gains. Le lot est un poil moins relevé que ceux qu'elle a affrontés depuis le début de l'hiver et dès lors, elle a largement sa place sur le podium en étant pieds nus. 

Les chances régulières : 

11 - Anantara Jet - Seconde d'After River le jour de l'an, elle a besoin du bon parcours, ce qui ne fut pas le cas lors de sa plus récente sortie. Ici, elle n'a pas de marge pour gagner, mais si tout se passe bien elle a tout à fait son mot à dire pour les places entre 2 et 4. 

10 - Amie d'Andy - On la préfère piste plate c'est vrai, mais elle n'a pas mal couru du tout en dernier lieu en retrait et sera cette fois déferrée des 4 pieds, ce qui ne lui arrive pas si souvent. Dès lors on va s'en méfier pour une belle place à condition d'avoir un parcours idéal.

14 - Aosta de Lou - En classe pure elle mérite de figurer bien plus haut dans ce classement, mais elle reste quand même meilleure sur plus court, ce qu'elle a montré lors de son avant-dernière sortie. La fois d'avant elle finissait il est vrai 3e d'After River sur ce parcours, et dès lors à ce titre elle constituera une belle chance pour les places dans cette épreuve. 

3 - Adrienne du Citrus - C'est une brave jument mais elle n'a pas beaucoup de marge à ce niveau, ce qui s'est vu les dernières fois. Ceci dit, le lot est homogène et elle peut briguer une 4-5e place avec un bon parcours. 

6 - Abatha - Elle est assez polyvalente et reste sur une 3e place sous la selle sur plus court, dans des allures toutefois limites. Avant cela elle concluait 5e de la course référence du 1er Janvier et sur cette ligne elle est donc capable d'ambitionner un petit quelque chose si elle reste carrée d'allures. 

Le regret : 

13 - Ariane Gyr - Elle non plus n'a pas trop de marge mais elle trouve un engagement assez favorable et reste la plus rapide du lot sur ce parcours, ce qui n'est pas si anodin. Si Bernard Piton est capable de lui donner une bonne course, alors elle peut briguer une place à belle cote.

Synthèse :  9-15-16-11-10-14-3-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article