Quinté de jeudi à Vincennes : Trophée de Jaba, acte IV

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Vincennes ce jeudi pour un quinté dit classique, le Prix de Langeais, une course-poursuite sur 2.850m pour chevaux d'âge, avec un lot de belle qualité au départ. Difficile avant le coup de savoir si les chevaux du second poteau pourront revenir car il y a du beau monde devant, mais nous tentons quand même le coup sur Trophée de Jaba qui a été préparé pour ça et qui s'annonce une nouvelle fois redoutable après avoir gagné trois courses déjà durant ce meeting. Uppercut Orange lui partira devant et se trouve sur la montante, et a chronométriquement parlant les moyens de jouer un premier rôle. Triskell Pacha est revenu en forme et redescend de catégorie ici mais il a souvent couru ces dernières semaines. 

Les bases : 

17 - Trophée de Jaba - Il a d'ores et déjà largement rempli son contrat cet hiver en remportant 3 courses de rang avec la manière. Couru sagement en dernier lieu en vue de cette épreuve visée, il sera pieds nus pour une nouvelle grande performance aux 25m et avec un JMB qui aura récupéré de son succès dans l'Amérique, c'est un favori logique.

9 - Uppercut Orange - A l'image de ses collègues d"entrainement il n'a pas été transcendant jusque-là cet hiver, mais sans il est vrai avoir un programme de premier choix. Cela dit en dernier lieu il a bien couru car il a été accroché un instant dans le tournant, ce qui lui coûte un bien meilleur classement selon son mentor. Déferré des postérieurs uniquement cette fois, il trouve un engagement idéal au premier poteau et et sera la première chance de cet échelon. 

14 - Triskell Pacha - Il est revenu durant ce meeting après avoir connu des soucis de santé l'an passé, et s'il n'a pas encore retrouvé le chemin du succès il a prouvé avoir récupéré tous ses moyens, restant sur de belles places. Dans le Prix de Brest en dernier lieu le manque de train l'a desservi et il a dû venir un peu trop tôt, ce qui n'est pas idéal car il a surtout 400m très vite. Ici, il redescend de catégorie et en valeur pure il a même sa chance pour gagner, mais il a quand même pas mal couru ces derniers temps. Très belle chance théorique en tous les cas.

Les chances régulières : 

18 - Sthiéric - Il est dans le même cas, et franchement il mérite de trouver son jour durant ce meeting. Il a couru de meilleurs lots dernièrement et cette fois il est super bien engagé au plafond des gains. Pieds nus, il constitue encore une très belle chance pour le podium, voire mieux. 

5 - Tafaiko Sax - Lui non plus n'a pas encore gagné sa course cet hiver, mais compte tenu de la marge assez réduite qu'il a dans ces catégories il se défend vraiment très bien. Il a encore cocnlu de fort belle manière en dernier lieu dans un lot relevé et ici au premier poteau il a les moyens de jouer encore une bonne place, cette fois avec Jos. 

2 - Ultra Daidou - Il serait imprudent de le négliger au premier poteau d'autant qu'en dernier lieu sur plus court il s'est fort bien comporté dans une épreuve remportée par l'excellente Moving On. Il a un chrono sur ce tracé qui l'autorise à avoir des ambitions dans cette épreuve, à la condition express d'avoir un parcours en or. 

8 - Secret de Chenu - Second JMB de la course, il est moins facile à placer après un bon début de meeting mais il est bien engagé au premier poteau. et a très bien travaillé d'après son mentor. Si gagner lui sera difficile, il peut très bien prendre une petite place.

3 - Tagada Tagada - On la préfère un peu sur plus court mais cela reste une très bonne jument qui progresse encore à 8 ans. Elle a gagné son quinté cet hiver et reste sur une très bonne seconde place à Cagnes où elle a fini en boulet de canon. Ce ne sont pas les mêmes ici mais Matthieu sait s'en servir et elle peut compléter la bonne combinaison du quinté. 

Le regret : 

1 - Ucapata - Elle n'était pas au mieux en dernier lieu et n'a pas eu le meilleur des parcours, ce qui explique sa mauvaise sortie. Elle a repris un peu de fraicheur mais dans ce lot, elle ne peut viser qu'un petit accessit.

Synthèse : 17-9-14-18-5-2-8-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article