Quinté de lundi à Cagnes : Allez Henri, préparé pour ça ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les premières émotions de l'année à Vincennes, nous allons à Cagnes ce lundi pour un gros handicap pour 4 ans disputé sur les 2.000m de la piste en sable azuréenne. On s'appuiera sur les entrainements en grande forme de ce début de meeting et sur les chevaux qui ont prouvé pouvoir rivaliser à ce niveau. Dans ce contexte, Allez Henri aura tout pour lui puisqu'entrainé par Didier Prod'Homme et qui a dû être préparé pour ça. On lui opposera Le Bandit qui vole de progrès en progrès et peut se montrer redoutable, ainsi que Banyu qui débute à ce niveau avec des ambitions.

Les bases : 

8 - Allez Henri - Les Prod'Homme volent en ce moment, comme tous les ans à pareille époque, et celui-ci a été acheté en fin d'année dernière, très certainement en vue de cette épreuve. Il reste tout de même sur une seconde place dans un quinté parisien et il a fait ses preuves sur le sable. On a vu que tous ses collègues d'écurie arrivaient plus que prêts d'entrée de jeu et il s'annonce redoutable. 

3 - Le Bandit - Lui aura l'avantage d'avoir couru à Deauville où il s'est imposé dans un handicap avec une certaine marge. Pénalisé au poids, il monte de catégorie mais peut le faire avec brio. Ce sera l'opposition directe à notre favori. 

Les chances régulières : 

2 - Banyu - Modèle de régularité, ce cheval tardif va débuter dans les handicaps à un poids de grande méfiance, qui semble toutefois justifé eu égard à ses dernières sorties dans des courses à conditions pas mal composées. Il faut le retenir assez haut d'emblée.

9 - Tectona - Une Delzangles/Moratalla qui ne compte que 4 sorties mais qui a affiché de sérieux progrès lors des deux plus récentes, restant sur des succès très convaincants. Premier handicap pour elle aussi donc, mais avec des ambitions qui semblent légitimes. 

11 - Mutinne - Une pouliche sympa, qui fait toutes ses courses et reste sur une bonne 4e place dans une D. Pas mal placée au poids dans cette épreuve, elle progresse et fera partie des belles chances pour les places. 

6 - Leisure Time Bowl - Né d'une placée de Diane, elle n'a pas la qualité de sa génitrice mais a montré une certaine régularité à 3 ans et débute dans les gros handicaps à un poids qui semble lui laisser une chance. Vu ce qu'elle a réalisé dans les courses D, c'est une bonne possibilité. 

12 - Elusive Key - Elle mérite de se retrouver largement plus haut dans ce pronostic, seulement les pensionnaire de J.C. Rouget décoivent beaucoup en ce moment la faute à un virus qui traine dans l'écurie. C'est dommage car c'est un engagement en or pour cette spécialiste du sable, qui détient une première chance théorique. A voir donc. 

1 - Pachadargent - Le plus chargé au départ, il est, comme son collègue Banyu, assez régulier y compris dans des lots vraiment plus relevé que cette épreuve. Le seul bémol c'est qu'il peut parfois se montrer un peu trop brillant dans le parcours. Si ce n'est pas le cas, il ne faut surtout pas le négliger pour une place. 

Le regret : 

1 - Trader of Fortune - Second Rouget au départ, nous aurons les mêmes restrictions le concernant que pour Elusive Key même si lui aussi a des argument à faire valoir dans cette épreuve.

Synthèse : 8-3-2-9-11-6-12-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article