Quinté de lundi à Vincennes : Picone doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce lundi pour notre quinté de début de semaine, disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Ils ne seront que deux cadets au départ, mais parmi eux le plus riche, l'italien Picone, remarqué après sa faute en dernier lieu et qui trouve ici un engagement idéal au plafond des gains. Il sera notre favori en compagnie de Laurier Dag qui aligne les succès et arrive à Vincennes avec des ambitions, ainsi qu'Unique de l'Iton dont la régularité à ce niveau n'est plus à prouver. 

Les bases : 

18 - Picone - Un italien dont l'aptitude à Vincennes n'est plus à démontrer. Très performant sur ce parcours, il compte une 3e place le mois dernier dans un lot plus relevé et en dernier lieu après sa faute initiale il a eu un excellent comportement en retrait. Le plus rapide du lot sur ce tracé, il sera repris en grande confiance et sera notre favori, s'il démarre correctement.

17 - Laurier Dag - Passé chez Carine de Soete à l'automne dernier, il ne cesse d'aligner les succès en ce moment et vient de s'imposer à Cagnes très facilement. Il débute sur la grande piste de Vincennes ce lundi mais l'engagement est bon et il semble en net retard de gains. Première chance. 

16 - Unique de l'Iton - On le connaît, il est très régulier à ce niveau et compte déjà une seconde place dans un quinté sur ce parcours début décembre. Il vient de montrer sa forme en amateurs et a dû être préparé pour cette course. Pieds nus et confié à Franck Ouvrie, il a une belle chance de finir dans les 3.

Les chances régulières : 

10 - Ustou - Lui a retrouvé la pleine forme après une sortie décevante, restant sur une 2e place sur ce tracé puis une 4e en dernier lieu sur plus court, distance qui n'est pas sa meilleure. Il retrouve son sport ce lundi et fera partie des possibilités les plus sérieuses pour les premières places.

11 - Orient Horse - Lui c'est le contraire, il est meilleur sur plus court, mais il a crevé les jumelles en dernier lieu après avoir beaucoup rétrogradé par le jeu des relais. Il a quand même des références sur les parcours de tenue et est resté au top. On garde.

7 - Titane Nordique - Un finlandais qui a parfaitement réussi ses débuts chez nous en dernier lieu en exploitant victorieusement sa situation au premier poteau. Il a bien récupéré depuis mais à poteau égal il aura sans doute moins de marge. Confirmation attendue néanmoins.

3 - Elit Haleryd - Il a fort bien couru début décembre en prenant la 3e place derrière Unique de l'Iton après avoir couru dans le groupe de tête. Fautif à Nantes récemment, il sera repris ici pour les places avec Pierrot Vercruysse.

13 - New Yorker - Il n'a pas couru depuis fin novembre certes, mais ses moyens ne font aucun doute et Romain Derieux a dû compenser au travail. L'engagement est bon et il représente une chance potable pour une place. 

Le regret : 

14 - Trut du Boulay - Il a des moyens quand il est au mieux même si sa marge reste mince à un tel niveau. Il sera mieux sur cette distance qu'en dernier lieu, et confié à Matthieu Abrivard. Pour une petite place. 

Synthèse : 18-17-16-10-11-7-3-13

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article