Quinté de mardi à Cagnes : Nachila est en pleine forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, de nouveau Cagnes ce mardi pour notre quinté, un nouveau gros handicap disputé sur 2.000m PSF comme la veille, mais avec cette fois les chevaux d'âge au départ. Une épreuve vraiment pas simple à déchiffrer, avec beaucoup d'inconnues, et dans ce contexte beaucoup de possibilité. Appuyons nous sur la forme récente avec Nachila, qui progresse et s'annonce redoutable, et sur l'aptitude à la piste avec Spécial Request qui doit être repris, tout comme Almalyk qui sera muni d'oeillères pour la première fois.

Les bases : 

10 - Nachila - Entrainée par un homme habile, cette demoiselle a montré une belle régularité l'an passé et reste sur une 2 place à Deauville dans un handicap du même niveau gagné par Orphic. La logique voudrait qu'elle se montre une nouvelle fois redoutable ici. On aime beaucoup. 

3 - Spécial Request - Un pur cheval de sable qui a fait l'essentiel de ses bonnes performances sur cette surface, notamment à ce niveau. En dernier lieu par contre, il a un peu déçu à Deauville après sans avoir il est vrai le bon parcours et il n'a pu faire mieux que 6e. Il revient cela dit sur une piste où il s'est déjà imposé et il semble en mesure de se réhabiliter pleinement dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

9 - Almalyk - Vu à son avantage à ce niveau en septembre (2e à Maisons), il n'a en revanche pas confirmé derrière, se montrant même plutôt décevant. En dernier ressort son mentor le munit d'oeillères pour la première fois, un artifice souvent payant. Si cela le met davantage à son travail, il peut se rappeler à notre bon souvenir. 

11 - Mon P'tit Chéri - Un pensionnaire de Jacques Rossi dont les chevaux sont en forme en ce moment et qui est lui aussi dans une bonne dynamique, restant sur une très convaincante victoire à Deauville dans une D. S'il a bien récupéré de cette sortie, on ne voit pas pourquoi il ne serait pas encore à l'arrivée. 

5 - Roi Charles - Un cheval que l'on ne présente plus à ce niveau et qui avait été performant sur cette piste l'hiver dernier. Il a un peu déçu récemment, et serait mieux sur plus long, mais il aura le temps de revenir dans la ligne droite. Pour une place. 

1 - New Outlook - Un bon cheval ou ancien bon cheval, qui a pu gagner deux quintés dans sa carrière et reste sur une 2e place à Toulouse en novembre. Pas revu depuis donc, il fait une petite rentrée ici en étant baissé au poids d'1,5 kilo, et malgré les 61 kilos il peut briguer une place. 

4 - Théo Danon - Ancien gagnant de groupe III en Allemagne, il a montré de la régularité chez nous l'an passé et se trouve pris assez haut au poids pour son premier handicap, mais son mentor semble y compter un peu. Nous le verrons surtout pour une place.

6 - Bilge Kagan - Lauréat de quinté sur cette piste l'hiver dernier, il a moins de marge depuis mais a continué de bien courir, même s'il a déçu en fin de saison. Pour cette rentrée, il arrive assez affûté et peut très bien jouer les trouble-fête. 

Le regret : 

8 - Uraeus Monterg - Ancien Couétil, il évolue dans le Sud-Est depuis cet hiver et semble y avoir repris du moral. Il vient de s'imposer avec style dans un handicap moins relevé et se trouve pénalisé au poids. Cela dit, la forme a toujours son importance à cette époque. Méfiance.

Synthèse : 10-3-9-11-5-1-4-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté; Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article