Quinté de mardi à Pau : Gielo de Somoza peut doubler la mise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Pau pour un gros handicap de steeple disputé sur 4.000m avec des chevaux d'âge au départ, dont beaucoup sont affûté, ayant déjà couru durant ce meeting palois ou même celui de Cagnes. Priorité à la ligne du 16 décembre dernier, avec Gielo de Somoza qui s'est imposé très facilement ce jour-là et tentera de faire aussi bien malgré 3 kilos de plus. On lui opposera Baling Defender, en grande forme en ce moment, et le Quinton Gallo's Star malgré son jeune âge.

Les bases : 

7 - Gielo de Somoza - Un bon cheval de steeple qui est en pleine forme, venant de s'imposer coup sur coup facilement, d'abord à Toulouse, et puis surtout en dernier lieu sur ce parcours où il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Pénalisé de 3 kilos, il semble quand même conserver une toute première chance dans ce lot. Notre favori.

2 - Baling Defender - Un Boisnard qui a mis du temps à comprendre son métier de cheval d'obstacles mais qui depuis l'été dernier accumule les bonnes performances, restant maintenant sur trois succès dans la discipline qui nous intéresse, le dernier à Angers dans une listed devant la bonne Rose de Grugy. Il doit porter du poids du coup dans cette épreuve, mais il constitue une belle découverte ici. 

Les chances régulières : 

3 - Gallo's Star - Premier pensionnaire de Patrice Quinton au départ, il n'a que 5 ans toujours juste mais ses moyens ne font aucun doute. Il vient de s'imposer dans la discipline sur cette piste avec la manière en AQPS et arrive dans les handicaps sous un poids de méfiance, mais avec l'espoir de bien y tenir sa partie malgré son jeune âge. 

4 - Taupin Rochelais - Second Quinton de la course, il a beaucoup plus d'expérience que son collègue mais doit tout de même un peu rassurer après 3 échecs. Ceci dit, lors de sa chute le mois dernier sur ce parcours, il était encore bien en course. On tente de le reprendre donc pour une place ici. 

5 - Vanadium - Un Cottin qui vient de s'imposer sur cette piste dans un assez bon style après avoir été arrêté lors de sa sortie précédente. Il a déjà couru à deux reprises à ce niveau, sans succès, mais sa forme peut l'amener à l'arrivée ici. 

12 - Violon de Bréjoux - L'un des 2 Chérel de la course, il est vraiment appliqué dans l'ensemble et reste sur une belle seconde place sur cette piste et sur plus long. Maintenant, c'est un anglo-arabes qui doit se frotter aux purs ici, ce qui complique sa tâche, mais son mentor sait ce qu'il fait à ce niveau. Méfiance. 

15 - Obélio Mamaca - Lui on l'a vu à Cagnes où il a gagné avec la manière un quinté en haies, se retrouvant pris maintenant trop haut au poids. En steeple il en porte beaucoup moins et s'il s'adapte au tracé palois, radicalement différent de celui la Côte d'Azur, il est en mesure de jouer un bon rôle; A voir. 

13 - Niquos - Un bon spécialiste de la piste qui reste sur une 4e place en haies dans un quinté l'autre jour et qui repasse sur les gros avec des ambitions légitimes pour une nouvelle place. Bon outsider. 

Le regret :

1 - My Marlim - Un Chaillé-Chaillé que l'on connaît par coeur et qui ne détient pas trop de marge au poids, mais sa dernière sortie à Cagnes est très correcte et si le terrain n'est pas trop lourd alors il a sa place pour un accessit même sous 72 kilos. 

Synthèse : 7-2-3-4-5-12-15-13

Voilà, rendez-vous plus tard pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article