Quinté de mardi à Vincennes : Aupiquaria sur son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté de vitesse réservé à des femelles de 5 ans. Jean-Michel Bazire a remporté avec brio le Prix d'Amérique dimanche, et il trouve là l'occasion de gagner un autre quinté avec Aupiquaria, qu'il entraine, et qui revient sur un parcours de vitesse qu'elle adore. On lui opposera en priorité Ardente du Clos, déferrée des 4 cette fois, et Amie d'Andy qui vient de laisser belle impression sur plus long.

Les bases : 

4 - Aupiquaria - Délicate l'an passé, elle semble s'amender depuis le début du meeting et compte deux succès de rang sur le parcours de vitesse départ volté. Elle vient d'entretenir sa forme en courant sagement en retrait contre les mâles et cette fois elle retrouve les femelles et sa distance. Avec ce bon numéro en plus, elle a tout pour elle et s'annonce vraiment dure à battre.

11 - Ardente du Clos - Cela sent la course visée par Matthieu Abrivard pour cette jument qui avait gagné début octobre sur le parcours de vitesse de la petite piste. Après avoir repris de la fraicheur, elle a founi une rentrée nécessaire avant de très bien se défendre en dernier lieu en étant ferrée. Cette fois pieds nus, elle devra partir en seconde ligne mais s'annonce redoutable. 

6 - Amie d'Andy - Elle qui passait pour être un peu meilleure piste plate est vraiment en très belle forme ce qui donne aussi de bonnes sorties à Vincennes, notamment la plus récente sur plus long où elle a vraiment très bien conclu au second rang. Elle ne sera pas plus mal sur ce parcours et a tiré un excellent numéro. Si tout se passe bien elle peut encore monter sur le podium. 

5 - Ariane du Goûtier - Une jument que l'on aime beaucoup car elle répète toutes ses courses, sachant faire le dernier kilomètre toute seule à fond. On retiendra que c'est sur ce parcours qu'elle a gagné sa course en début de meeting, mais ici elle n'a pas recouru depuis un mois, et elle peut manquer d'un petit quelque chose pour jouer la gagne, mais c'est très bien pour les places entre 2 et 4 tout de même. 

Les chances régulières : 

7 - Américaine - Très régulière, elle méritait sa course en dernier lieu et elle l'a emportée avec brio sur 2.700m. Elle a aussi bien fait sur 2.100m cet hiver, mais on préfère la voir pour une belle place ici. 

2 - After River - Une jument régulière de Sébastien Guarato qui a gagné sa course début décembre sur 2.700m, et qui a confirmé en dernier lieu tout en étant limites d'allures. Cette fois, elle court à 15 jours ce qui sera mieux mais la distance n'est peut-être pas sa meilleure. A voir.

13 - Rugiada Dei Rex - Une jument arrivée chez Paul Haggort et qui a montré de belles choses enSuède récemment. Elle a déjà devancé une Fortuna Sund par exemple qui a gagné la semaine dernière chez nous, et elle peut briller pour ses débuts parisiens. Méfiance.

9 - Action Replay - Elle est plutôt bonne sur les parcours de vitesse cette pensionnaire de Fabrice Souloy, mais ce n'est pas Moving On.. Elle a besoin d'un bon parcours pour s'illustrer et elle a ici tiré le 9. Franck Nivard cela dit est en forme et elle peut être vue pour une 4-5e place.

Le regret : 

1 - Aosta de Lou - C'est dommage qu'elle soit ferrée car elle adore ce parcours de vitesse de la grande piste. En dernier lieu elle s'est asphyxié en allant devant sur plus long et n'a pas fini. Ici avec le 1, elle peut prendre la 5e place avec les chaussures.

Synthèse : 4-11-6-5-7-2-13-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article