Quinté de mardi à Vincennes : Uppercut Orange à son niveau ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore et toujours ce mardi pour un quinté poursuite sur les 2.850m de la grande piste avec des chevaux d'âge au départ. Même s'il n'est jamais aisé de rendre la distance, nous nous appuierons sur Uppercut Orange et Secret de Chenu qui ont les moyens de revenir victorieusement des 25m. Nous leur opposerons en tête le Marmion Tic Tac du Mont qui débute sur la cendrée ainsi que Texas Haufor, pieds nus pour la première fois.

Les bases : 

16 - Uppercut Orange - Excellent l'hiver dernier, il n'a pas eu la même réussite pour le moment (comme ses collègues d'écurie d'ailleursà, mais à sa décharge il n'a pas eu un programme très favorable. Cette fois par contre, il sera sur sa distance et déferré des 4. Il rend certes la distance mais s'il est en mesure de fournir sa meilleure valeur alors il est tout à fait capable de mettre tout le monde d'accord. Notre favori.

18 - Secret de Chenu - lI réalise un très bon meeting pour le moment, s'étant imposé dans un quinté et restant sur deux places. Second de la survoltée Topaze Jef en dernier lieu, il est bien placé au plafond des gains ici et avec un parcours normal il a encore une toute première chance à jouer. Base.

6 - Tic Tac du Mont - Un Marmion en super forme, qui reste sur trois succès provinciaux assez faciles et qui est en retard de gains. Il va débuter à Vincennes en cette occasion mais trouve un bel engagement au premier poteau. 

Les chances régulières : 

1 - Texas Haufor - Un Bigeon plus spécialisé en province où il vient du reste de s'imposer, à Graignes. Il revient à Vincennes avec des ambitions et en pleine forme, et sera pieds nus pour la première fois de sa carrière, ce qui incite à la plus grande méfiance. Il n'a pas une marge énorme à ce niveau mais peut quand même jouer une belle place.

5 - Univers de l'Aube - Assez appliqué dans l'ensemble, il vient de laisser des regrets pour son retour à Vincennes où il a été tenu trop loin avant de revenir bien finir en retrait. Cette fois Olivier Raffin laisse la place à son frère au sulky, ce qui peut changer pas mal de choses. Au premier poteau, il semble avoir une belle carte à jouer.

11 - Touho de Karenga - Ce n'est pas le vrai cheval monté et on ne tiendra pas compte de sa dernière sortie, même si juste avant il avait bien couru dans la spécialité. Lors de sa dernière course attelée, il n'a pas du tout démérité et même été assez malheureux dans la phase finale. Ici, pieds nus et avec Tony le Beller, il peut prendre une bonne place même s'il rend les mètres.

3 - Uni de Travouille - Il est assez malchanceux depuis le début du meeting alors qu'il est en bonne forme. Espérons que cela aille mieux pour lui ici avec Franc Nivard, auquel cas sa place est à l'arrivée. 

4 - Univers Gascon - Il n'a pas vraiment de marge à ce niveau. En dernier lieu sur plus court son mentor a tenté un truc en allant devant, mais il a vite rendu les armes. Sur plus long il a besoin d'un parcours idéal pour faire l'arrivée, mais il en a les moyens si tout se passe bien.

Le regret : 

8 - Trésor des Hayes - Bien engagé, il est meilleur en province mais vient de prendre une 5e place à cote astronomique dans un quinté de ce genre. Il n'est pas incapable de confirmer ici.

Synthèse : 16-18-6-1-5-11-3-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article