Quinté de mercredi à Cagnes : Best Exit a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes pour notre quinté de ce mercredi, disputé sur les 2.500m de la piste en gazon et réservé à des chevaux d'âge bien connus, sauf celle qui sera notre favorite, Best Exit, qui a été préservée jusque là mais qui peut débuter victorieusement dans les handicaps au vu de ce qu'elle a montré pour sa rentrée. On lui opposera Poème du Berlais, qui a dû être préparé pour ça, ainsi que My Sweet Lord qui ne se présente plus à ce niveau. 

Les bases : 

13 - Best Exit - François Rohaut a pris son temps avec cette pouliche qui avait besoin de mûrir et il l'a arrêtée après une victoire à Dax au printemps dernier. Pour sa rentrée en dernier lieu en gentlemen, elle a vraiment laissé grosse impression en s'imposant de bout en bout sans émotions. On s'attendait ce jour-là à la retrouver rapidement dans les quintés, et c'est donc dès sa sortie suivante. Elle est prise en plus à un poids qui la l'air de lui laisser toutes ses chances, et elle s'annonce donc redoutable. 

5 - Poème du Berlais - Vrai spécialiste du parcours et du meeting cagnois en général, Didier Prod'Homme a pris le soin de lui faire effectuer une rentrée en dernier lieu (avec Best Exit) en vue de ce quinté. Il a couru très correctement et devrait montrer des progrès ici. Avec le 1, on devrait le retrouver assez vite aux avant-postes, en espérant que sa jockette ne le monte pas comme Da Paulinho l'autre jour... Première chance. 

Les chances régulières : 

1 - My Sweet Lord - Un cheval quasi irréprochable à ce niveau où il multiplie les places dans les 5 premiers, mais où il cherche encore son jour. Ici sous 60 kilos il risque d'avoir du mal à gagner, mais s'il s'adapte au profil cagnois il est encore largement capable de jouer le podium dans ce lot pas si exceptionnel. 

4 - Daffodil Fields - Lui aussi très régulier ce pensionnaire de Jacques Rossi reste sur une plaisante fin de course à Deauville derrière My Sweet Lord justement. Son écurie étant en forme, il semble constituer une belle chance pour les premières places à l'occasion de ce retour sur gazon. 

8 - Destin Blue - Un brave cheval qui avait fait l'arrivée à ce niveau l'an passé et même la précédente si nos souvenirs sont bons. Malheureux en dernier lieu à Marseille, il faut le reprendre même s'il n'a pas une marge énorme au poids à ce niveau, mais pas mal de ses rivaux sont dans une forme douteuse. Pour les places.

2 - Atomic Waves - Il méritait sa course en fin de saison dernière dans un quinté angevin. Pénalisé au poids, il fait une petite rentrée ici mais les "Walton" sont en forme en ce moment et il constitue une bonne chance pour les places face à cette opposition.

14 - Uphold - Lui aussi a fait l'arrivée d'un quinté azuréen l'hiver dernier, et il reste sur une sortie honorable dans un réclamer pour son retour en France après un passage Outre-Manche. Il n'a pas non plus beaucoup de marge dans les handicaps mais peut prendre une petite place.

15 - Athatir - On l'avait vu à son avantage dans les gros handicaps en 2013 et après avoir été arrêté en Mai dernier il a fait une rentrée à Fontainebleau fin novembre dont il avait bien besoin. Il a besoin de rassurer ici et peut encore manquer, mais sur sa valeur il ne faut surtout pas le négliger.

Le regret : 

6 - Zagros - Lui aussi vient de faire sa rentrée à réclamer, se comportement honorablement. Il n'a pas trop de marge à ce niveau mais fait toutes ses courses et constitue un outsider sympathique pour une place en fin de combinaison.

Synthèse : 13-5-1-4-8-2-14-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article