Quinté de mercredi à Cagnes : Nolleval dès sa rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, premier quinté de galop de l'année à Cagnes, avec une épreuve pour 4 ans disputée sur les 1.500m de la piste en gazon. Une piste quasi neuve qui n'aura été utilisée que la veille, et un terrain souple grâce au beau temps qui a court actuellement, ce qui risque de rendre compliqué le retour de l'arrière. Nous nous appuierons ici sur le Samaga Nolleval, pas revu depuis novembre mais qui a montré son aptitude à ce niveau. Il sera notre favori en compagnie de la Rohaut Brezena, à racheter malgré son numéro en dehors, et le Pantall Exceed qui doit être repris en confiance. Vous le voyez, on va s'appuyer sur les entraineurs généralement très performants durant ce meeting Cagnois.

Les bases : 

10 - Nolleval - Un Smaga donc, qui l'an passé a pris une seconde place dans un gros handicap et reste sur une 2e place en novembre dernier dans une seconde épreuve. Son mentor a pour habitude d'amener des chevaux prêts d'entrée de jeu pour ce meeting, et il aime aller près de la tête, ce qui devrait le servir. Notre favori. 

8 - Brezena - Une Rohaut qui avait fini elle aussi seconde d'un quinté pour femelles à Clairefontaine en juillet, avant de décevoir un peu début septembre, la faute à un numéro de corde en dehors, qu'elle a malheureusement de nouveau tiré ici. Pas revue depuis, elle est cela dit performante sur la fraicheur et son mentor arrive lui aussi toujours avec des chevaux affûtés. On compte sur elle. 

Les chances régulières : 

4 - Lexceed - Un "neo" Pantall globalement régulierqui avait fini second d'un quinté en octobre à Fontainebleau et dont la plus récente sortie comporte des excuses. Il faut donc certainement le reprendre ici pour les premières places avec un bon numéro et un Fabrice Véron qui avait été très bon l'hiver dernier.

5 - Aldabra - Une Prod'Homme qui a connu des fortunes diverses dans les gros handicaps l'an passé et qui a globalement eu une saison chargée. Après avoir repris de la fraicheur, elle revient sur une piste où elle s'est imposée l'hiver dernier, et il faut s'attendre à la voir bien courir d'entrée de jeu. Attention ! 

12 - Double Power - Alors certes, il va débuter dans les handicaps et ne compte que trois sorties publiques, mais il a été gardé pour cette course et son jockey a fait l'effort pondéral pour le monter à 55 kilos, signe de grosse méfiance. Allant, il représente un outsider très séduisant même s'il risque de manquer d'expérience.

6 - Gritty One - Une Khozian archi régulière tout au long de la saison passée et dont le seul échec a eu lieu à ce niveau, où elle a toutefois été malheureuse. Elle a montré sa forme depuis dans la région et doit être reprise pour une place. 

1 - Kenbest - Le gros poids de la course, il n'est pas chez son mentor depuis très longtemps mais il compte des performances dignes d'intérêt dans des lots supérieurs à celui-ci. Confirmé sur le mile, il ne doit pas avoir une grosse marge au poids ici mais peut briguer une place. 

3 - Saint Clément - Un élément irréprochable depuis plusieurs mois et qui reste sur une 3e place à Vivaux juste devant Gritty One. Lui non plus ne doit pas avoir trop de marge pondérale mais son sérieux l'autorise amplement à émettre des ambitions dans cette épreuve ouverte.

Le regret : 

9 - Tarnag - Une Lellouche qui reste sur des débuts moyens à ce niveau à Deauville et qui ne semble pas détenir beaucoup de marge dans les handicaps, étant plus à son aise à réclamer. Cela dit, on peut s'en méfier pour une 5e place.

Synthèse : 10-8-4-5-12-6-1-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article